Cap des 2000 billets passés (pas que des recettes je vous rassure !) en un peu plus de 3 ans et demi de blogging. Avec des articles parfois riches en contenu, documenté,s aux informations croisées, voire rédigés après de réelles investigations (du coup, cela agace quand on vous copie sans indiquer la source). Au choix, selon ce qui vous intéresse : des "produits/recettes de saison" ou "produits/recettes de terroir", d'ici ou d'ailleurs, des infos sur la nutrition et la santé, des coups de gueule et coups de coeur, des prises de conscience ou des infos "scientifiques", des reportages sur des balades et des restaurants testés, quelques interviews (pas assez), de trop rares articles sur le vin, mais aussi des accords mets-vins (un menu ou un plat en partant d'un vin), exercice extrêmement difficile mais passionnant), une mise en valeur des producteurs, artisans, restaurateurs de ma région, des événements culinaires, rendez-vous et fêtes de terroir, et beaucoup d'autres choses encore (voir classement par catégorie à gauche). Et parfois un contenu à lire ailleurs sur Fureur des Vivres ou sur feu Mince Alors.
Alors ? On rempile pour 1000 de plus ? L'avenir nous le dira... En attendant, je vous (m')offre un cocktail sans alcool façon mojito à base de kombucha, cette boisson au thé fermenté parée des plus riches vertus !
Ingrédients (un cocktail à partage !)
- un verre de kombucha
- 1/2 citron jaune (mais le vert, c'est mieux !)
- 1 poignée de feuilles de menthe fraîche
Préparation
"Piler" le citron vert coupé en quartiers et la menthe, ajouter le kombucha et laisser reposer au frais une petite demi heure. Décorer de menthe fraîche et siroter !
Dernière minute, puique l'heure est à l'auto-congratulation, je signale un dossier sur la cuisson basse température sur Goosto.fr, illustré par l'oeuf mollet, purée de coco, frita.