Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 15:23

Slide-Hide-Variosteam.jpgNeff m'avait déjà conquise avec son four vapeur Circosteam, que j'utilise au quotidien pour une cuisson "vapeur" saine autant que la basse température ou l'étuve pour faire "pousser" les viennoiseries ou la pâte à pain. Aussi, lorsque la marque m'a proposé de tester le dernier-né VarioSteam®, je n'ai pas hésité. Four multifonction, intelligent, il permet  d'ajouter de la vapeur au cours de différents programmes de cuisson (attention, celui-ci n'est pas un "four vapeur"), ce qui double d'autant les fonctions, la plupart des programmes pouvant se combiner ou non, à l'ajout de vapeur...
Et franchement, sa porte Slide&Hide est une trouvaille dont on se demande pourquoi elle n'a pas été inventée plus tôt : rudement pratique, elle coulisse sous le four en facilitant la sortie des plats du four. Pour en savoir plus, cliquez ici (je vous recommande aussi la vidéo !)

C'est chez Gwen Rassemusse (et Sylvain) dans son atelier S'cuiz in que nous avons pu tester ce nouveau four, en compagnie de l'équipe Neff, Géraldine et Bruno, et les deux Christophe de l'agence, entre vapeur des fours, odeurs gourmandes, discussions, en toute convivialité : 10 blogueurs en tandem pour cuisiner différentes recettes proposées par Gwen, et un déjeuner forcément en bonne compagnie ! Visuels-Plat27082013-Truite-V2.jpgAvec Nathalie, nous avons préparé des timbales moelleuses aux deux truites, accompagnées de courgettes farcies aux amandes, suivies de roulés de suprêmes de volaille bien tendres et légumes d'été, puis une compotée de poire et raisin à l'aigre-douce, avant une génoise exotique. Des plats préparés avec amour par Anne, Audrey, Dorian, Gwen, Joelle, Mamina, Manue et Nathalie :) Ces mets ont bénéficié d'une cuisson douce et humide conférant tendreté et fondant en bouche.
Si cela ne vous a pas donné envie de cuisine, je rends ma toque de passionnée ! Si c'est le cas, vous pouvez participer en plus au jeu Coup de foudre en cuisine, jusqu'au 6 novembre ; à la clé des cours de cuisine à l'Atelier des chefs et des week-ends dans des capitales européennes.

Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Zoom
commenter cet article

commentaires

Article ? Recette ?