Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 16:02

Les veloutés de butternut (ou potimarron) n'ont pas la faveur de tout le foyer, hélas... J'aime cette douceur un peu sucrée, colorée, solaire ! Les versions varient sur le blog, entre celui de butternut noix de cajou et pesto de coriandre, le velouté de potimarron à la fleur d'oranger et crème de chèvre ou le velouté épicé de potimarron au châtaigne et cacao accompagné de sa chouquette... Cette fois, je l'ai juste corsé de cardamome et servi avec de la châtaigne et quelques lamelles de magret de canard séché. Simplement gourmand.
Ingrédients
- 1/2 butternut
- 150 ml de bouillon de volaille
- 100 ml de lait (ici lait cru entier bio)
- 10/12 châtaignes, cuites et pelées
- 2 à 4 tranches de magret séché "maison"
- 1 échalote ou 1 petit oignon
- 1 pincée de cardamome en poudre
- sel, poivre
Préparation
Cuire la butternut, ici à la vapeur. La couper en morceaux, mettre dans une casserole avec le bouillon de volaille, les deux tiers des châtaignes et l'échalote, saler, poivrer et laisser mijoter doucement un quart d'heure. Mixer avec le lait, épicer de cardamome. Rectifier l'assaisonnement et la texture du velouté. Servir avec des lamelles de châtaigne et de magret séché. Bon appétit !veloutebutternutchataignemagretseche.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Mon homme va adorer<br />
Répondre
F
<br /> Pendant la période des butternots, j'en profite pour faire beaucoup de recettes de cette légume. C'est excellente. Ta recette de velouté me donne sacrément envie de m'y remettre dés que la saison<br /> des betternuts revient. Merci et bonne année.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est toujours la saison ! en tout cas ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ici, c'est la version butternut au four que je n'arrive pas encore à faire passer, mais en potage c'est gagné!....et si en plus j'y mets du magret séché, ça va être l'ovation!...( on peut<br /> toujours réver...)<br />
Répondre
G
<br /> Moi j'ai renonce, personne n'aime ca...<br />
Répondre
L
<br /> Ce velouté n'est pas pour me déplaire...<br />
Répondre

Article ? Recette ?