Même si la météo reste encore incertaine et fraîche pour cette fin du mois de mai, l'envie de fraîcheur est la plus forte. Du vert, du croquant, des saveurs franches mais harmonieuses. Voici, en toute simplicité, une salade de petits pois et fèves, pamplemousse, burrata et menthe. A déguster froid ou tiède...
Pour une autre assiette gourmande à base de petits pois, je vous propose ce plat de pasta avec une excellent ricotta, ou cette soupe froide de petits pois, radis, fleur de sureau. Bon début de semaine !
Ingrédients
- un bol de petits pois fraîchement écossés
- une bonne cuillère à soupe de fèves, ou davantage
- 1 burratina (petite burrata)
- 5/6 feuilles de menthe fraîche (douce, selon taille des feuilles)
- 1 pamplemousse rose
- huile d'olive
- sel, poivre blanc
Préparation
Cuire les petits pois et les fèves à l'anglaise (les fèves un peu moins longtemps. "Dérober" les fèves (JP...) et réserver.
Prélever quelques suprêmes de pamplemousse. Récupérer le jus de pamplemousse et en mélanger 1 cuillère à soupe environ avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajouter une pincée de zeste de pamplemousse, saler, poivrer. Arroser les petits pois et les fèves, déposer dela burratina/burata, quelques suprêmes de pamplemousse, de la menthe ciselée et quelques zestes de pamplemousse. Bon appétit !
commenter cet article …