Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Du foie gras gratuit pour contrer les anti de Philadelphie !

Voici copié tel que l'article émis par l'Associated Press, depuis Philadelphie où sévit une bataille du foie gras entre chefs et détracteurs de ce beau produit qui nous est cher...

PHILADELPHIE (AP) -- Lassés des attaques et des menaces d'interdiction du foie gras, un groupe de chefs de Philadelphie a décidé de riposter en servant le mets controversé dans un menu à cinq dollars (3,50 euros).

Une vingtaine de restaurants participeront la semaine prochaine à cette campagne de promotion pour défendre le foie gras, menacé d'interdiction par un conseiller municipal qui voudrait suivre l'exemple de Chicago. Le foie gras est sur la sellette dans plusieurs pays, les associations de défense des droits des animaux dénonçant le gavage forcé des oies et canards.

Michael McNally, du London Grill, proposera la semaine prochaine toute une série de plats à base de foie gras, bravant les protestations qui surviennent dès qu'il met le produit à sa carte. «Pour nous, c'est une question de liberté de choix. On ne veut pas que les gens nous disent ce qu'il faut faire», explique le restaurateur qui a déjà dépensé 20.000 dollars (14.000 euros) de frais de justice contre les manifestants.

Reste que l'interdiction aiguiserait plutôt les appétits... Ariane Daguin, qui dirige D'Artagnan, compagnie de distribution alimentaire basée à Newark dans le New Jersey, explique que ses ventes de foie gras ont triplé à Chicago dans l'année suivant l'interdiction. L'arrêté interdit en effet aux restaurants de vendre du foie gras, mais pas d'en servir. Certains restaurants se sont donc engouffrés dans la brèche, et proposent des assiettes de toats à 21 dollars (15 euros) avec... supplément gratuit de foie gras. AP

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
coucou quelle bonne idée, on ne peut qu'en rire ... être contre le BONNNN foie gras bien gavé ... quand on voit sans cesse des AMERICAINS bien gavés de burger ..... !!!!!! bon ceci dit c'est la braderie ! j'aime bien les bréches dans le systéme quand il y a des choses stupides qui sont faites ... trés intéressant !joelle
Répondre
E
MAis quelle bonne idée il a eu ce brave homme!!! Pourquoi tout le monde ne fait pas pareil par chez moi?!
Répondre
L
j'envisage de déménager là tout de suite!
Répondre