Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 08:06
Des royales, j'en avais vues de foie gras chez Déborah, ici, ou encore d'asperge chez Mamina, là. Ce me semble un genre de crème non brûlée dans l'esprit, mais à l'oeuf entier... J'avais envie de marier la betterave à l'orange d'une part (dans une soupe), puis l'idée cheminant, elle s'est transformée en royale de betterave, destinée à accompagner un filet de truite gratiné au parmesan. J'ai ajouté quelques copeaux de jambon Ibaïona et le tour était joué, un plat festif mais simple et peu onéreux...


Ingrédients (pour deux)
- 1 beau filet de truite
- copeaux de parmesan
- copeaux d'Ibaïona (ou autre jambon de caractère...)
- piment d'Espelette
- sel
pour la royale de betterave

- 100 grammes de betterave cuite
- 80 grammes de crème liquide
- 1 oeuf
- 2 gouttes d'huile essentielle d'orange
- piment d'Espelette
- sel

Préparation
Mixer l'oeuf, la betterave, la crème, l'huile essentielle d'orange et le piment d'espelette, saler et verser dans des plats individuels. Enfourner pour une petite heure à 90/100°C.
Cuire les filet de truite à l'unilatérale jusqu'à ce que la croûte soit croustillante et les filets pas encore cuits. Parsemer de copeaux de parmesan et passer sous le grill du four, une fois les royales de betterave cuites.
Quand le parmesan est gratiné, déposer les filets de truite sur les royales de betterave (LUI aurait préféré que j'enlève la peau, à vous de voir...). Ajouter quelques copeaux d'Ibaïona et servir aussitôt !



Partager cet article

Repost0

commentaires

B
L'utilisation de le betterave rouge autrement qu'en crudité me plaît beaucoup. Très très tentée par ton association qui est pour le moins originale .
Répondre
E
Epatantes, ces truitelles alanguies sur couette pourpre. Bravo. Intrigant. Inspirant.
Répondre
L
encore bravo pour cette idée superbe qui donne envie d'essayer !! je vois que tu commence bien l'anné avec des recettes gourmandes et originales !
Répondre
C
Ta royale de betterave m'intrigue et m'attire, je vais m'empresser de la tester.Très bonne année à toi et à ta petite famille que je verrai donc peut-être cet été? Ce serait avec grand plaisir.
Répondre
B
en 2009, ça continue avec des belles recettes chez toi!Bonne et heureuse année aussi pour toi!!!
Répondre
S
Cette recette m'intéresse ! Et puis en ce moment j'en profite de passer sur ton blog car en Ecosse je ne peux pas voir tes photos! (over-blog...)Je n'ai pas tous les ingrédients pour cette recette (genre HE ou le jambon), mais je ferai avec les moyens du bord!
Répondre
E
C'est vraiment très original, j'aime beaucoup et je serais curieuse d'essayer
Répondre
M
recette originale qui me ferait plus apprécier la betterave!
Répondre
M
huum! ça doit être bien bon!tu sais j'ai écris, j'avais eu la réponse qu'ils allaient vérifier! je reprend le mail pour montrrer à mon mari, il était changé , on disait qu'ils n'aivent pas de preuves, quelque chose du genre! elle en plus estchez ann over! c'est pas le même hébergeur! je lui ai écris, elle ne laisse pas passer les com! merci! bonne année 2009! biises micky
Répondre
E
Les recettes de poissons sont toujours les bienvenues chez moi.Celle ci semble délicieuse et enchantera à coup sûr mon pêcheur de Mari!
Répondre

Article ? Recette ?