Les Journées Gourmandes de Vaison La Romaine se déroulent chaque année durant le dernier week-end d'octobre. Elles clôturent le Festival de Soupes du pays voconce et réunit les gourmands, autour de producteurs et d'artisans d'ici et d'ailleurs, entre ateliers et démonstrations culinaires, proposés par des chefs ou des blogueuses. L'an dernier, Irisa (Cuisine et couleurs), Lavande (Ligne et Papilles) et moi-même avions proposés quelques recettes du Sud. Nous remettons toutes les trois le couvert en 2009 !
Cette année, la Suisse sera à l'honneur et nous souhaitons renouveler l'expérience en compagnie d'autres blogueurs, soit pour des démonstrations culinaires à 2 ou 4 mains, soit pour de vrais ateliers de cuisine pour adultes, axés sur les produits suisses ou pas, à vous de voir...
L'entrée serait évidemment gratuite pour les blogueurs participants et ces derniers bénéficieront d'un tarif préférentiel dans le village vacances de Vaison :
| | 2 lits | 3 lits (2 lits + 1lit dans une autre pièce) | 4 lits (2 lits simples + 2 lits superposés) |
Tarif* | 63€ (31,5€/pers) | 76,5€ (25,5€/pers) | 81€ (20,25€/pers) |
*(petit déjeuner compris)
Village Club Léo Lagrange / Touristra Vacances
Quartier Saume Longue - 84110 Vaison-la-Romaine
Tél. : 04 90 36 23 91 - Fax : 04 90 36 24 48
E-mail : vaison@touristravacances.com -http://www.touristravacances.com
Je pense aux aixoises ou proches, à certaine Cavaillonnaise, aux Marseillaises, voire aux varoises, et toutes celles plus au sud, Pichoulines par exemple (mais cela fait plus loin). Je pense également aux iséroises et aux lyonnaises, et plus bas, à celles du Languedoc-Roussillon, gardoises et héraultaises !
Et si des Parisiens (nnes) se sentent de faire le voyage jusqu'à nous... ils seront les bienvenus ! Et même au-delà, que vous doyez de France ou de Navarre, si les vacances de la Toussaint vous conduisent en Provence, faites donc un crochet et si le coeur vous en dit, venez participer à cette fête de la gastronomie en notre compagnie.
Les participations des blogueurs peuvent être également des conférences sur un thème qui vous tient à coeur, on peut y parler de nutrition, de gastronomie, de vin... Et puis tout cela sera encadré par un apéritif, dimanche midi par exemple, entre blogueurs et qui aiment, nous suivent !
Si vous êtes disponibles le samedi 31 octobre et/ou le dimanche 1er novembre (surtout), faites-moi signe !