Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Journées Gourmandes de Vaison La Romaine 2009, vous venez ?

 

JG 2009

 

Les Journées Gourmandes de Vaison La Romaine se déroulent chaque année durant le dernier week-end d'octobre. Elles clôturent le Festival de Soupes du pays voconce et réunit les gourmands, autour de producteurs  et d'artisans d'ici et d'ailleurs, entre ateliers  et démonstrations culinaires, proposés par des chefs ou des blogueuses. L'an dernier, Irisa (Cuisine et couleurs), Lavande (Ligne et Papilles) et moi-même avions proposés quelques recettes du Sud. Nous remettons toutes les trois le couvert en 2009 !

Cette année, la Suisse sera à l'honneur et nous souhaitons renouveler l'expérience en compagnie d'autres blogueurs, soit pour des démonstrations culinaires à 2 ou 4 mains, soit pour de vrais ateliers de cuisine pour adultes, axés sur les produits suisses ou pas, à vous de voir...

L'entrée serait évidemment gratuite pour les blogueurs participants et ces derniers bénéficieront d'un tarif préférentiel dans le village vacances de Vaison :
  2 lits

3 lits
(2 lits
+ 1lit dans une
autre pièce)
4 lits
(2 lits simples
+ 2 lits
superposés)
Tarif*


63€
(31,5€/pers)
76,5€
(25,5€/pers)
81€
(20,25€/pers)
*(petit déjeuner compris)

Village Club Léo Lagrange / Touristra Vacances
Quartier Saume Longue - 84110 Vaison-la-Romaine
Tél. : 04 90 36 23 91 - Fax : 04 90 36 24 48
E-mail : vaison@touristravacances.com -http://www.touristravacances.com

Je pense aux aixoises ou proches, à certaine Cavaillonnaise, aux Marseillaises, voire aux varoises, et toutes celles plus au sud, Pichoulines par exemple (mais cela fait plus loin). Je pense également aux iséroises et aux lyonnaises, et plus bas, à celles du Languedoc-Roussillon, gardoises et héraultaises !

Et si des Parisiens (nnes) se sentent de faire le voyage jusqu'à nous... ils seront les bienvenus ! Et même au-delà, que vous doyez de France ou de Navarre, si les vacances de la Toussaint vous conduisent en Provence, faites donc un crochet et si le coeur vous en dit, venez participer à cette fête de la gastronomie en notre compagnie.

Les participations des blogueurs peuvent être également des conférences sur un thème qui vous tient à coeur, on peut y parler de nutrition, de gastronomie, de vin... Et puis tout cela sera encadré par un apéritif, dimanche midi par exemple, entre blogueurs et qui aiment, nous suivent !

Si vous êtes disponibles le samedi 31 octobre et/ou le dimanche 1er novembre (surtout), faites-moi signe !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon je reviendrai voir ça de façon plus aprofondie mais je comptais occuper ce we différament..je peux essayer de changer c'est te,ntant! alors comme la nuit porte conseil...lol...j'y vais merci pour l'info
Répondre
C
Je bloque mon week end aussi...ça me tente vraiment!
Répondre
L
Peut être une démonstratrice, nouvelle blogueuse peut se joindre à nous. Ya d'la place ?
Répondre
C
Je serais présente cette fois-ci, j'ai réservé mon week-end ... C'est plus simple pour moi depuis que j'ai déménagé ! 
Répondre
F
Merci d'avoir pensé à moi, je ne peux rien te confirmer pour l'instant, je ne sais pas encore si je bosse... à voir.
Répondre
C
Malheureusement pas pour moi cette année car je serai en vacances tu le sais déjà.Je penserai à vous.
Répondre
V
Si on est chez mes beaux-parents ce we-là, ça pourrait être sympa! Bisous
Répondre
M
Je serai parmi vous, je bloque dès à présent ce week-end-là !
Répondre
T
<br /> Super Mélinda ! As tu un projet d'atelier ou de démonstration ? Ou autre...<br /> <br /> <br />
C
Dommage, ca fait un peu loin pour moi ;-) concernant ta question concernant la sommelerie moléculaire...que dire...j'aime bien pour ma part faire la part des choses, laisser un peu la science de coté en cuisine, mais d'un autre coté, on est régit par ses structures, ces réactions chimiques qui se créent ou qui changent..du coup, pourquoi pas trouver l'ultime accord met vin, l'association qui créera une osmose parfaite entre le  mets et le vin...je suis partant en tout cas ;-) biz et bonne soirée, merci pour ton passage
Répondre
C
Dommage, ca fait un peu loin pour moi ;-) concernant ta question concernant la sommelerie moléculaire...que dire...j'aime bien pour ma part faire la part des choses, laisser un peu la science de coté en cuisine, mais d'un autre coté, on est régit par ses structures, ces réactions chimiques qui se créent ou qui changent..du coup, pourquoi pas trouver l'ultime accord met vin, l'association qui créera une osmose parfaite entre le  mets et le vin...je suis partant en tout cas ;-) biz et bonne soirée, merci pour ton passage
Répondre