Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

C'est Kloug ? Non, c'est Glögg !

En ce jour du Solstice d'hiver, qui signe le début de cette nouvelle saison et les jours qui se rallongent peu à peu, fêtons le retour de la lumière (un peu comme à Sainte Lucie) et l'Astre solaire.  Pour l'occasion, préparons un bon glögg qui réchauffe (rien de vous empêche de manger kloug avec !). Pour en savoir davantage sur cette fête de Yule et sur le vin chaud scandinave, cliquez ici.
Et si vous préférez une version sans alcool, vous trouverez chez Lilo une tisane de Noël. Sans oublier cette version de tisane digestive et tonifiante pour bien préparer son estomac.
A demain pour un dessert à base de glögg, version comestible de la boisson en quelque sorte...
glogg.jpg 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Très "ambiance" et délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
K
<br /> Je suis allée voir le site du "glögg" ... et j'y ai appris pas mal de choses très intéressantes... un vin chaud que je ne connaissais pas... je savais le vin chaud concocté en Belgique (suis<br /> d'origine belge...), en France, en Pologne mais pas en Suède... un acquis de plus donc... merci et bravo à toi encore une fois, excellente fin de journée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
G
<br /> J'en prendrais bien un verre tiens, un petit coup de fouet avant les fetes.<br />
Répondre