Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Cocktail "joli teint" au soleil, pour protéger sa peau (sans alcool)

Depuis quelques jours, la chaleur et le soleil sont très présents dans le Vaucluse, il est nécessaire de s'hydrater tout en préparant son organisme, et notamment sa peau et ses cheveux, au soleil d'été, comme expliqué dans cet article. Je vous propose une boisson réunit qui plusieurs ingrédients riches en bêta-carotène, vitamine C et E : un cocktail "joli teint" à base de carotte, abricot, mangue ; gourmand et sain, c'est un excellent partenaire de votre beauté et de votre santé. Pour autant, prenez le soleil mais raisonnablement !

cocktailbonnemine.jpgIngrédients
- 1 carotte cuite
- la moitié d'une petite mangue (environ 50/60 g)
- 1 abricot bien mûr
- 1 cuillère à soupe de purée d'amande
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert (ou jaune)
- 50 ml de jus d'orange
- 50 ml d'eau plate ou gazeuse
- sirop d'agave si l'on désire sucrer
Préparation
Mixer la chair de la carotte, de la mangue, l'abricot avec la purée d'amande et le jus de citron et d'orange, étendre d'eau, sucrer au sirop d'agave (facultatif, selon la maturité et le sucre des fruits).

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article