Le pain pour accompagner le menu Game of Thrones est bien entendu le wolf bread façonné en forme de loup par Hot Pie pour Arya Stark !
Plutôt rye soda bread à la façon des Irlandais, à la farine de seigle et à la mélasse, ce pain est à mi chemin entre un vrai pain "levé" et un gâteau dense, surtout avec l'ajout de mélasse qui apporte une note un peu sucrée/réglissée qui fonctionne bien avec le seigle, farine clé du mélange pour une couleur brune. NB vous pouvez remplacer une partie de la farine de blé par de la compète T150 ou bise T80. La mélasse rend la pâte un peu "sticky" alors je recommande de façonner le "loup" avec des mains humides. On pourrait encore ajouter des noisettes concassées ou des flocons d'avoine, mais on s'éloigne déjà un peu de la série...
Ingrédients
- 350 grammes de farine de blé T65
- 250 grammes de farine de seigle
- 2 cuillères à café de bicarbonate
- 2 cuillères à soupe de mélasse
- 50 cl de lait fermenté (ou lait bouilli avec 2 cuillères à soupe de jus de citron)
- 1 cuillère à café de sel
Préparation
Mélanger les farines, le sel et le bicarbonate. Ajouter le lait fermenté et la mélasse. Cette derière rend la pâte plus collante, il faudra peut être ajouter un peu de farine, selon pouvoir s'absorption... Modeler la forme du pain avec des mais humides (la pâte reste un peu collante). Enfourner environ 30 minutes à 180°C.
Hot Pie donne à Brienne un nouveau pain en forme de loup pour Arya (où l'on note qu'il s'ets perfectionné)