Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 06:05

Les gariguettes du jardin donnent bien maintenant, mais malgré une cueillette tous les deux jours, beaucoup sont "grignotées" par les nuisibles du potager, j'ai nommé limaces (minuscules, vous savez, celles qu'on trouve dans la salade !). Et comme ces demoiselles font la soupe à la grimace devant les fraises entamées, j'ai trouvé la parade : une soupe de fraise à la fraise ! Les non abîmées sont coupées en morceaux et les autres, ainsi que celles qui manquaient un peu de maturité, sont mixées avec du sirop de rose "maison" à partir de mes roses (un peu cette recette mais sans jus de citron ni glucose). C'est une provenance presque "100% jardin" cette recette, au sucre près bien sûr (ma stévia est morte il y a deux hivers et je ne l'ai pas remplacée).
Ingrédients
- 200 grammes de gariguettes
- 5 cl de sirop de rose "maison" (ou autre)
Préparation
Mixer 50 grammes de fraises environ avec le sirop de rose. Coupées les autres fraises en 2 et mélanger les deux éléments. Laisser reposer au frais 20/30 minutes et dégustez !soupefraisealafraise.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis bien d'accord, ces fraises sont magnifiques et j'imagine qu'avec le sirop de rose en plus, cela doit bien exalter les saveurs.<br />
Répondre
N
<br /> Quelle chance d'avoir d'aussi jolies fraises dans son jardin<br /> <br /> <br /> Voilà une belle soupe de fraises subllimée par ce délicieux sirop de roses maison <br /> <br /> <br /> bonne jounrée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre

Article ? Recette ?