Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

La Nuit du gâteau, c'est ce soir à la Maison du Chocolat, veinards !

Quels sont les veinards parisiens qui vont profiter de cette Nuit du Gâteau ? L'événement se passera ce soir, de 19h00 à minuit, à la Maison du Chocolat (boutique du boulevard de la Madeleine ; les autre sboutiques parisiennes accueillreont les gourmands de 19 à 21h00). Au programme, des dégustations de tartes, biscuits, mousses, macarons, truffes et gâteaux, tous chocolatés, pour découvrir la Collection 2010. Spécialité unique ce soir, la "sTARTElette", une bouchée de ganache gingembre passion poivre Sancho sous une robe de chocolat noir délicatement posée sur un sablé croquant, le tout sublimé par un biscuit croquant enrobé de chocolat au lait.Vous la dégusterez cette nuit mais elle sera ensuite en vente jusqu'au 13 juin...

 

sTARTElette_nuitgateau.jpg


Que les habitants de Tokyo et New-York se rassurent, leur tour viendra avec dans chaque mégalopole, une Nuit du chocolat itou !

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tout cela pour si peu d'intéret : près de deux heures d'attente, pour refaire la queue dans le magasin où j'ai pu déguster une demi sublime madeleine fourrée chocolat, une cuillère à café de<br /> mousse au chocolat et une toute petite part d'un gateau aux framboises ... Aucune explication sur les gateaux présentés, aucune histoire de la maison et de son patron, un chocolatier qui a tant<br /> fait pour le métier - et aucun achat possible ! Aucune rencontre avec les patissiers travaillant à la maison du chocolat, sur leur cursus, leur façon de travailler, de créer les<br /> recettes etc... Alors l'intérêt ? bousculer la profession ? Ranimer la marque (est-ce vraiment nécessaire) - Pourquoi ne pas avoir envahi le trottoir et proposer des stands à thématique<br /> etc... espérons que ce sera mieux l'an prochain !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Perso, LMDC sont mes chocolats préférés ! Mais comme je ne suis plus parisienne, je me contenterai d'y rêver très fort ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Malheureusement je ne fais pas partie des veinards<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On se console, comme on peut en se disant que de toutes façons, il doit y avoir un monde fou et les magasins pris d'assaut ! Je préfère attendre une prochaine escapade parisiienne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mince alors, c'est a cote de mon boulot, mais je serai deja repartie a la campagne a cette heure la...ceci dit, rien n'empeche de craquer dans la journee.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Tiuscha,<br /> <br /> <br /> il y a des jours comme ça où je regrette d'etre loin de Paris...!<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> A qui le dis tu ! Pauvre de nous, provinciales a-chocolatées...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ni à paris ni à Tokyo... dommage. La maison du chocolat c'est un endroit où tout est trop bon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dommage que la maison du chocolat ne soit pas plus proche de chez moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est clair, on n'a plus qu'à saliver devant notre écran et fantasmer à défaut de mieux.<br /> <br /> <br /> <br />