Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Boeuf Simmental de Bavière

Après le boeuf Wagyu, mon boucher se lance dans l'Angus (provenance Ecosse) et a testé aussi le Simmental de Bavière; c'est cette dernière pièce, une côte de boeuf plutôt persillée (mais bien moins que le Wagyu), que nous avons testée, en cuisson au four : saisie 5 minutes à 230°C, puis10-15 minutes de cuisson à 200°C plus 15 minutes au repos. Au final, une viande goûteuse mais tellement moins que le boeuf australien (origine du Wagyu de mon boucher), et me certifie-t-il, que l'Angus écossais... J'ai hâte de tester ce dernier (j'ai raté l'Angus irlandais de bordbia deux fois de suite, quelle pitié !). simmenthalbaviere.jpgLe mois touche à sa fin, si vous souhaitez recevoir la Newsletter, n'hésitez pas à vous inscrire ; vous recevrez notamment l'agenda des événements gourmands du mois de mai.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Aye, aye aye, la plus belle gourmandise qui soit :) Tu vas devenir extremement difficile question cote de boeuf, a force de tester ces bonnes choses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour moi qui n'ai pas de boucher ce type de viande est inconnu!... Je crois que je rate quelque chose!..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une côte de boeuf très persillée. Pas de boeuf en provenance d'Ecosse, notre pièce de viande grillée préférée ici, le T Bone, influence nord américaine oblige, nos bouchers se lancent dans cette<br /> découpe que l'on ne trouve pas (ou peu) en France métropolitaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne trouve guère de T-Bone, faudra que je demande à mon boucher !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jamais gouté mais ça donne envie de faire un barbecue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Chez mon boucher, au printemps ( la saison s'arrête fin juin) c'est le fin-gras du Mézenc qui est à l'honneur '<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Jamais goûté mais j'imagine que ça vaut le détour !<br /> <br /> <br /> <br />