Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Sorbet fromage blanc, citron vert et menthe (sans sorbetière)

Pas partout, mais en Provence, il a fait très chaud, des température élevées, étouffantes. J'avais donc préparé dans la matinée de mardi un sorbet au fromage blanc, citron vert et menthe (sans sorbetière) pour rafraîchir mes petites écolières au goûter. Il a été le bienvenu le soir même, tant le ciel était lourd et orageux. Par chance, les températures sont de nouveau clémentes, estivales mais fraîches le matin, agréable en somme. Ce sorbet reste un plaisir gourmand dont il ne reste plus grand chose mais je vais en refaire car il a beaucoup plu, il est peu sucré et apporte beaucoup de fraîcheur !
Un autre sorbet au fromage blanc ? Celui-ci au miel et melon confit. Et avec une faisselle de chèvre, en voici un autre à la cerise, orgeat et amandes caramélisées, gourmand !

Ingrédients
- 300 grammes de  fromage blanc
- 50 grammes de sucre blond
- 1 cuillère à soupe de menthe ciselée
- 25 grammes de jus de citron vert
Préparation
Préparer un sirop de sucre avec 100 grammes d'eau filtrée ou de source et 50 grammes de sucre, chauffés juste pour dissoudre le sucre. Ajouter le jus de citron et laisser refroidir. Mélanger avec le fromage blanc et la menthe. Placer au congélateur en mixant toutes les 30/45 minutes.sorbetfromageblanccitronvertmenthe.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Félicitation très belle présentation<br /> gourmande.<br />
Répondre
B
<br /> Je viens juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup et j'aimerai l'ajouter à mes favoris. Est-ce que je peux? je te remercie d'avance,et n'hésite pas à venir consulter mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/<br />
Répondre
L
<br /> elle est vraiment très sympa cette glace! j'adore<br />
Répondre
C
<br /> Ça doit être hyper rafraîchissant .<br />
Répondre
S
<br /> super simple en plus<br />
Répondre