Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 06:05

J'aime bien revisiter des "classiques" avec des ingrédients différents, entre autres. La tarte fine à la tomate est une gourmandise salée très facile, pratique pour le dîner sur le pouce, à décliner en version individuelle ou apéritive, en egénéral, elle plaît à tout le monde. Je l'avais revisitée à l'ume et au sésame, restons nippon et revisitons-la cette fois au miso et au shiso. Vite préparées, ces tartelette fine au miso, tomate Noire de Crimée et shiso pourpre sont un sympathique grignotage sans prétention, pour amateur de saveurs fermentaires, plutôt "umami"... 

Ingrédients
- 1 pâton de feuilletage (maison ou du commerce, je prends de temps à autre celle du Jas bio, de bonne qualité à base de vrai beurre)
- 2 tomates moyennes selon la quantité de tartelettes (ici noire de Crimée)
- QS miso rouge ou brun
- quelques feuilles de shiso pourpre 
- fleur se del (ou sel de Maldon)
Préparation
Abaisser le pâton et découper les fonds de tartelette à l'emporte pièce, badigeonner de miso en couche légère, réserver au frais.
Couper les tomates, les égoutter sur une passoire.
Enfourner les fonds de tartelette à 200°C environ 15-20 minutes. Puis ajouter un epeu de shiso ciselé, ajouter une rondelle de tomate sur chaque tartelette et enfourner à nouveau pour 10-12 minutes. Poudrer de sel au moment de service et ajouter une petite feuille de shiso.
 
tartetomatemiso.jpg 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> j'adore tes tartelettes. une pointe d'Asie sur une base classique. <br />
Répondre
L
<br /> Jolies ces tartelettes !<br />
Répondre
G
<br /> Comme toi, j'aime les tartelettes, et je crois que j'adorerais celle-ci, subtile, l'air de rien.<br />
Répondre

Article ? Recette ?