Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Tatin de petites pommes farcies aux myrtilles et groseilles

Il y a longtemps maintenant que je voulais tester la jolie recette de tatin revisitée d'Irisa, tatin de petites pommes farcies, ici de fruits rouges, myrtilles et groseilles... Sur une base simplifiée de pâte feuilletée du commerce. C'est vraiment délicieux, on retrouve la saveur légère du miel qui a caramélisé les pommes, l'acidulé et la saveur des baies, très gourmand, à la fois créatif et simple, et simplement très bon ! Tout le monde a apprécié. Il faut juste tomber au moment de ces petites pommes, ici Reine des Reinettes, une variété tout à fait adaptée !
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- environ12/15 petites pommes Reine de Reinette
- 10 grammes de beurre
- 1,5 cuillère à soupe de miel (miel assez doux, ici toute fleur)
- QS groseilles et myrtilles
Préparation
Peler et évider les pommes. Les faire caraméliser dans le mélange beurre/miel. Beurrer un moule à tatin ou moule à manqué, y poser les pommes et farcir de baies fraîches, ici groseilles et myrtilles. Couvrir d'un cercle de pâte fuilletée et enfourner environ 25 minutes à 190°C. Laisser tiédir et démouler la tarte. Déguster tiède, c'est meilleur !
tatinpommesfarciesfruitsrouges.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> que de bonnes choses ici!!à l'image de cette tatin!superbe!bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> Tres jolie recette, j'aime beaucoup l'idee d'en faire des individuelles aussi.<br />
Répondre
M
<br /> Ta tarte tatin me plaît énormément, je la verrais bien en individuelle. Chaque petite pomme pour une chaque tarte. <br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai qu'elle est très tentante cette tatin!....je n'ai pas encore acheté de pommes mais c'est une idée qui pourra bientôt servir!....merci!<br />
Répondre
H
<br /> C'est vraiment beau ! Et ce doit être vraiment bon ... ;o) UN petit coup d'acidité dans le sucre et le beurre de la tatin classique, ce ne doit pas être mal !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
I
<br /> Elles sont très "glossy" ces pommes ! en effet c'était il y a longtemps cette recette : la première de mon blog en octobre 2006 ! je n'ai pas encore revu sur mon marché ces mini pommes<br />
Répondre
M
<br /> Très jolie, elle m'atoujours tentée moi aussi.<br />
Répondre