Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Un légume dans mon dessert (2) ! "Ganache" de petit pois, fraises, sablé breton

Après le concombre dans cette soupe légère et rafraîchissante, voici un nouveau dessert à base d'un légume : une fausse "ganache" de petit pois, fraises, sablé breton ; le petit pois rappelle ici un peu la texture et la sensation en bouche de la pâte d'azukis, je l'ai bien entendu choisi pour sa couleur que l'on peut confondre avec la pistache, entre autres... On pourrait équilibrer la saveur d'une note d'agrume, acidulée qui apporterait de la fraîcheur à la crème.

fausseganachepetitpoisfraisesablebreton.jpgIngrédients
- 12 fraises
- 100 grammes de petit pois cuits + quelques-uns
- 50 grammes de chocolat blanc
- 20 grammes de crème liquide (ou de lait)
- 1 sablé breton (recette à venir)
Préparation
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, ajouter la crème et les petit pois et mixer. Laisser refroidir.
Dresser la "ganache de petit pois, les fraises, émietter le sablé et décoré de petits pois cuits.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir. Je découvre votre blog avec intérêt. Je compte faire cette recette jeudi (avec des asperges confites, de la rhubarbe et des nèfles pour un peu d'acidité). Des petits pois frais sont-ils pertinents, ici ? Pour mixer, n'y aura-t-il pas trop de peau ?<br /> Merci beaucoup... Stéphane
Répondre
T
c'était un essai, la pertinence est le sucré des petits pois pour le goût, le farineux pour épaissir la texture. Mais on peut aussi faire une ganache classique à la pistache ou pour ajouter un autre fruit/légume de l'avocat.
C
<br /> j'ai vu récemment une recette  de dessert avec des petits pois et étais curieuse de la tester, ce n'est pas encore fait mais merci pour la piqûre de rappel encore faut-il que je la retrouve.<br />
Répondre
I
<br /> c'est tout toi encore une fois ! audacieuse et juste<br /> J'adore cette assiette<br />
Répondre
T
<br /> <br /> et un peu critique aussi :) je pense qu'avec une pointe d'agrume, citron jauen ou vert ce serait mieux... Mais c'était plutôt agréable<br /> <br /> <br /> <br />