Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Publicité

Curry de veau aux abricots

La saison des abricots se termine mais on en trouve encore quelques-uns et puis, de mon côté, j'en mets régulièrement en bocaux pour les clafoutis d'hiver, alors cette recette a beau avoir des couleurs d'été, elle pourra se payer le luxe d'être réalisée en hiver ! Aucune autre prétention que celle d'un nouveau curry gourmand et riche en goût de fruit. Ici, le veau change du porc et enfile son habit de curry avec beaucoup de classe ! Servi une fois n'est pas coutume avec des haricots verts, alors à quand le curry végétarien à base de ce légume ?

Encore des curry ? Voici un curry de porc à la banane et au gingembre et un autre, végétarien, à la patate douce, pois gourmand et deux lentilles.



Ingrédients (pour 2/3 personnes)
- 350 grammes de veau (épaule)
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry indien
- 5 abricots
- 1 tronçon de 1,5 cm de gingembre
- 150 ml de lait de coco
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- huile de tournesol ou d'arachide
- sel, poivre

Préparation
Dans une cocotte, faire revenir la viande dans l'huile , saler, poivrer et réserver. Faire revenir alors l'oignon et l'ail émincés, remettre la viande et ajouter la pâte de curry, bien mélanger. Mouiller avec le lait de coco, placer la cocotte sur feu doux, couvrir et laisser mijoter. Au bout d'une heure et demi, ajouter la pulpe mixée de 2 abricots et de la coriandre ciselée. Laisser mijoter encore 15 minutes, puis ajouter 3 abricots coupés en gros morceaux.


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai déjà fait ce mariage vea/abricots c'est très bon, ce midi j'ai fait tajine de veau courgettes/figues, un délice aussi !!!
Répondre
S
Très jolie recette ensoleillée....cela me tente bien....à très bientôt
Répondre
B
Ca me tente bien, ca a l'air delicieux. Il y a tres peu de temps que j'ai oser tester le sucre sale a l'occasion d'un diner chez Anne Sophie PIC et ca ne m'a pas deplu car j'etais un peu septique avant. Je pense que je vais vite essayer ton plat, merci pour la recette. Je ne t'oublie pas pour le stage en octobre chez Pic j'attends juste la date pour te confirmer.
Répondre
N
Quele belle recette!! avec des abricots, c'est original!
Répondre
E
Ce plat est tres tentant !
Répondre
I
douceur du veau et du coco vont bien ensemble , cette année j'ai seulement fait des oreillons d'abricots congelés , et encore très peu .
Répondre
M
L'association du veau et des abricots, même sans le curry me parle. Avec, je ne dis pas!
Répondre
M
je n'aurai jamais tenté cette association mais t photos m'en donnent envie!
Répondre
S
Encore une belle et savoureuse recette de plus j'aime les plats épicés et le tien est tentant et sympatique en diable !Merci !
Répondre