recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Souvenez-vous, c'était avant Noël, chez Marion (Tomaten Quiche) qui hébergait le jeu "le sucré s'invite chez le salé" pour avoir gagné la manche précédente organisée par Sha... Marion avait choisi le speculoos, et j'avais proposé une très imparfaite mais néanmoins délicieuse terrine de pintade aux noisettes, cerises séchées et speculoos qui a donc remporté la palme épicée du petit biscuit belge !
Fruit ? Ma foi, pourquoi pas, il en reste tant... Rose ? J'aimerais bien mais trop hors saison, même si c'est pour employer des "produits dérivés", roses séchées ou eau de rose. Praline rose a eu un temps beaucoup de succès, surtout auprès de mes filles mais un peu difficile de marier cete friandise à du salé, pas impossible car j'ai testé avec bonheur les sucettes de foie gras aux pralines roses et vinaigre de mûres, et à d'éfaut d'être présentable (il me faut absolument ce moule souple de mini sphères), c'était une réussite en bouche. Mon père a suggéré biscuits roses de Rheims mais c'est mon père... trop proche du speculoos.
Vous avez un mois, date limite le 1er mars 2009 (le jeu joue les prolongations). Si vous avez un blog, vous publiez et m'envoyez votre pseudo, nom et url du blog, lien vers le billet et une photo format 400 x 400, à petitetoque@gmail.com, et si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette et une photo si possible que je publierai sur le blog.
Si le coeur vous en dit, voici un petit logo pour signaler le jeu...
Plancheront sur vos oeuvres sucrées-salées : Senga (les bonheurs de Senga), créative et technique, Valérie-blue (la gourmande bleue), débridée, très sucrée et ultra-gourmande, Annellénor (Passion Gourmandise), une experte en matière de sucré-salé, Carole (Alter Gusto), autre cuisinière hors pair au pays des fruits confits (en tout cas pas bien loin...) et Silvia (Savoirs et saveurs) qui jettera son oeil italien sur cette cuisine qui ne manquera pas d'être colorée !
<br />
<br />
Merveilleuses rencontres savoureuses, parfumées, créatives, pas très loin , j'aimerais y aller faire un tour,<br />
<br />
s'il y avait un charter à prendre!!<br />
<br />
bonnes journées à toutes (plus de présence féminine, !!) ah oui!<br />
et à tous! quelques éléments masculins oseront s'aventurer!<br />
<br />
<br />
<br />
Voilà ma participation, Canalblog a fait des siennes j'ai du m'y reprndre à 2 fois, très bonne idée les fruits confit, cela renouvelle le genre :http://cookingout.canalblog.com/archives/2009/02/03/12378719.html
http://www.lignepapilles.com/archive/2009/01/27/nems-au-boeuf-et-au-gingembre-confit-pour-tiusha/ et voilà pour toi ! (plus fastoche que le chou de Bruxelles pas vrai ?!)