Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 16:07
Voici une entrée ludique sucrée-salée à base de foie gras. Après la crème brûlée et la panna cotta, je vous propose la crème caramel au foie gras ou crème renversée au foie gras. Ici avec un caramel  basique et des groseilles décongelées. Très joli, très Noël ! Mais rien de vous empêche de préparer une version  de crème renversée toute salée, par exemple, avec une sauce aux champignons dans le fond, ce peut être aussi délicieux !
Cette crème qui joue les travestis, je l'envoie à 750g, pour le spécial foie gras du moment !

cremerenverseefoiegrascaramelgroseille2
Ingrédients (pour 4)
- 120 ml de lait
- 1 oeuf
- 150 grammes de foie gras cru + 20 grammes
- 4 grappes de groseilles (ici congelées par mes soins l'été dernier)
- 4 cuillères à soupe de caramel liquide (2 cuillères à soupe par ramequin, c'est trop sucré !)
- sel, poivre

Préparation
Mixer le foie gras avec le lait et l'oeuf, saler et poivrer. Verser 1 cuillère à soupe de caramel dans chaque ramequin et y égrapper les groseilles. Verser l'appareil à crème renversée et y ajoutant 1 morceau de foie gras au milieu.
Cuire au four-vapeur 35 minutes environ à 90°C (ou au bain marie, 45 minutes à 180°C dans un four traditionnel, cuisson à vérifier).
Laisser refroidir, réserver éventuellement au frais. Démouler et savourer à température ambiante.

cremerenverseefoiegrascaramelgroseille

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> comme c'est original ! ça doit faire beau sur la table et ça doit être tropn bon en bouche<br /> pour mon foie gras au vin , il n'a pas trop réduit a la cuisson , mais comme je ne l'avais pas emmailloté , il n'est pas resté compact et c'est pour celà qu'il n'était pas très beau en coupe<br /> je ferais mieux la prochaine fois<br /> bises et bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très originale cete recette!...je ne connaissais rien de semblable !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme ça doit être bon !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ludique en effet. Mais ça me plaît bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres tres originale cette creme ren,versee<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est original ça! je suis d'une nature curieuse en matière culinaire ,non pas pour tester par moi même , mais goûter oui ! alors je goûterais bien cette crème renversée au foie gras , mais je<br /> doute fort qu'il t'en reste une pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut tiuscha bravo pour la créativité Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ben voilà, je n'ai même pas encore petit-déjeuné et je bave devant mon écran ... Je vais devoir suspendre mes lectures pour un moment et aller grignoter quelque-chose !<br /> Grosses bises et bonne journée<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et oui, je reviens piocher cette recette et sa douceur acide, je vais peut être me décider à mettre le foie gras au menu cette année...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et bien ta recette est tres allechante, fallait oser<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben oui, des fois j'ai des audaces comme ça... Des fois c'est beurk et des fois c'est plutôt pas mal...<br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?