Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 07:01

Il est un âge (qui dure...) où les enfants changent souvent d'avis et de goût, ne facilitant pas la vie de leur cuisinière de mère ! Un coup j'aime, un coup je n'aime plus... Je ne sais pas pour vous, mais je trouve très agaçants ces aller-retour entre carotte crue et fenouil cuit (pour ne citer qu'eux, récemment proscrits pour l'une, tandis que l'autre boude les carottes cuites et les courgettes, et j'en passe). La créativité et le système D sont alors les ressources idéales d'une mère (ou d'un père) de famille. Récemment c'est une crème dessert chocolatée au lait de soja dont la grande s'est lassée alors qu'elle en était jusque là friande. Porté aux nues, il est redescendu dans les limbes et n'a du sa chance qu'à son intégration dans un fondant au chocolat de recyclage ! Fondant que l'une a trouvé passable tandis que l'autre s'est léché les babines et l'a terminé. Ah, les enfants...

Ingrédients
- 230 grammes de crème dessert au chocolat
- 2 oeufs
- 50 grammes de sucre
- 20 grammes d'huile de noix (ou de noisette, de sésame...)
- 50 grammes de farine
- 20 grammes de fécule
- 1/2 cuillère à café de poudre à lever (à mon avis, facultatif) 
Préparation
Mélanger les ingrédients dans l'ordre ci-dessus. Bien mélanger et verser dans un moule souple. Enfourner environ 30 minutes à 180°C. Laisser tiédir avant de démouler tiède ou complètement refroidi. 

fondantchocrecyclage.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Ah, cet age est sans pitie (j'ai les memes)<br />
Répondre
I
<br /> Je pense que ces demoiselles ont bien de la chance d'avoir une maman aussi attentive et créative !<br /> Mistral d'enfer ce mardi ! je n'aime pas ça du tout ...<br /> Si tu as le temps va faire un tour Chez Ewa voir sa recette : elle vient de remporter le 1er prix d'Espelette et je suis N° 3<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Félicitations à vous deux ! Je vais aller la féliciter en direct.<br /> Bises(le mistral se calme, heureusement..)<br /> <br /> <br /> Quand pars tu fêter Noël dans le grand-grand Nord ? <br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?