Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 04:20
soupeglaceebanane2.jpg
Une soupe glacée à la banane
, voilà un dessert vers lequel je ne serai pas allée spontanément, c'est en lisant cet intitulé sur la carte d'un restaurant dont je vous parlerai prochainement, que ma curiosité s'est trouvée aiguisée ! Sans le voir ni le goûter, j'ai interprété librement ce dessert plein de fraîcheur ! Juste un détail, c'est en l'état trop terne, la présentation mériterait d'être réhaussée, avec du citron vert par exemple pour plus de couleur !

Ingrédients
- 2 bananes
- 1 poignée de feuilles de citronnelle
- 15 cl de lait de coco
- noix de coco râpée pour la présentation

Préparation
Faire bouillir 15 cl d'eau, couper et laisser infuser la citronnelle une bonne demi heure. Mixer la banane avec le lait de coco et l'eau de citronnelle. Mettre au réfrigérateurau moins deux heures. Humidifier le bord des verres et le "tremper" dans la noix de coco râpée. Verser la soupe glacée de banane et servir de suite.

soupeglaceebanane.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je te reconnais bien dans les nouvelles idées à tester :-)Tu as su aussi aiguiser ma curiosité, je note ! :-)
Répondre
E
C'est vrai que c'est un fruit qui ne m'aurait pas donné l'idée d'en faire une soupe mais ça m'a l'air très bonBises
Répondre
V
Cela doit être délicieusement rafraichissant !
Répondre
M
ça doit être bien bon!! biiises micky
Répondre
C
cela doit être rafraichissant... en tout cas, original
Répondre
C
A moi la bonne souplette ! Aux bananes ça ma plait vraiment beaucoup !
Répondre
Q
quand y a de la banane je suis toujours partante!
Répondre
O
Simple...Simplement bon...C'est tout ce qu'il faut...Bon week-end
Répondre
M
c'est vrai que c'est bon les soupes aux fruits!!!
Répondre
E
J'adore la banane , et je trouve ta présentation sublime!Bon réveil!!ELo
Répondre

Article ? Recette ?