Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 08:07
Comme beaucoup d'entre vous, je poursuis la préparation des biscuits de l'Avent et friandises de Noël.  La semaine sera donc sucrée !
Cela fait deux ans que je fais cette recette divine, parfait pour des cadeaux gourmands entre parenthèses, et pourtant elle n'a jamais été publiée, parce que je n'ai jamais réalisé de photo ! La recette des Zimsterne, les étoiles à la cannelle de Noël, a été trouvée sur un site "autrichien" et j'imagine assez proche de l'original... En tout cas, c'est féérique et délicieux, voire addictif (c'est pour ça que les photos ne furent sans doute jamais prises).



Ingrédients (pour une ciquantaine d'étoiles)
- 5 blancs d'œuf
- 450 grammes de sucre glace
- 500
grammes d'amandes en poudre
- 2 cuillères à café de cannelle
- 1 cuillère à soupe de kirsch
- sucre semoule pour étendre la pâte

Préparation
Battre les blancs d’œuf en neige ferme, y ajouter le sucre glace tamisé. Prélever une tasse de ce mélange pour décorer.
Ajouter les amandes, la cannelle et le kirsch, pétrir rapidement et laisser reposer la pâte couverte pendant 1 heure au réfrigérateur.
Ensuite, étendre la pâte sur une planche préalablement saupoudrée de sucre semoule pour obtenir une épaisseur de 1 cm.
Découper la pâte à l'emporte-pièce en forme d'étoile, couvrir les étoiles avec le mélange blancs d’œuf et sucre, les laisser reposer toute la nuit à température ambiante. Cuire à 160°C pendant 7 – 8 minutes. La face supérieure des étoiles moelleuses doit être blanche.
Conservation en boîte métallique.


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> C'est comme ça que je les aime : moelleuses et un peu épaisses :-)<br /> <br /> (Tu as oublié un T à Zimtsterne)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolis !<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> C'est vrai qu'elles ont une "très Belle tête" Tes Etoiles ;-)<br /> Vais mettre cette page en favoris pour m'en souvenir je testerai prochainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Justement, je cherchais une recette pour les Zimtsterne! Merci en attendant ta maison en pain d'épices <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben la maison en pain d'épices je te l'ai donnée, tu as le lien, ou faut il envoyer une photo à une adresse mail ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis dingue de ces étoiles à la cannelle! j'ai une amie qui m'en rapporte de l'Est tous les Noël... alors, Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres jolies tes etoiles elles doivent etre tres tres bonnes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces étoiles sont magnifiques! et je comprends pourquoi tu n'as jamais eut le temps de prendre de photos....!<br /> merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> qu'elles sont belles, et j'adore d'avance leur texture que j'imagine bien , miaaaaam :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quel bonheur ces biscuits de Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> magnifique, c'est tout. plus guidmann<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?