Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 07:15
Le recyclage format soupe a souvent du bon : on prend un reste de légume, de viande, de poisson, on mixe ou on mouline, on assaisonne, on décore éventuellement et basta ! Voilà un dîner rapidement exécuté, et d'une main de maître dans un cerveau serein...

C'est le cas avec cette soupe de choucroute à la saucisse de Morteau, une excellente version liquide de l'emblème culinaire alsacien, une soupe acidulée qui m'a beaucoup plu mais en toute honnêteté j'ai été la seule !

soupechoucroutemorteau.jpg

Ingrédients (pour deux)
- 150 grammes de choucroute (cuite comme ça par exemple)
- 100 ml de bouillon de volaille
- 50 grammes de saucisse de Morteau
- 2 brins de ciboulette
- 2 ou 3 baies de genièvre
- 1 cuillère à café de nigelle
- sel

Préparation
Torréfier et concasser les baies de genièvre. Couper la Morteau en petites dés. Mixer la choucroute avec le bouillon, lui ajouter les épices, saler légèrement et réchauffer. Mélanger avec les dés de Morteau et réchauffer encore 5 minutes. Parsemer de ciboulette ciselée et servir bien chaud.


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
une fois de plus tu m'étonnes!!! une soupe à la choucroute il fallait déjà y penser et ensuite oser et toi tu l'as fait
Répondre
L
Tres originale ta facon de revisiter la specialite de ma region de cette facon;-)
Répondre
G
Tu fais bien d'etre honnete :) C'est le genre de chose qui ferait froncer le nez de mes convives habituels, mais je t'aurais bien accompagnee sur ce coup la.
Répondre
L
pas vraiment mon goût, mais très original cette soupe!
Répondre
M
Alors la, tu oses! Faut le faire. Mais comme j'ai un vrai faible pour la choucroute, je la termine généralement le jour suivant. Un petit conseil pour ta choucroute: essaye avec du cidre au lieu du vin. C'est extra!
Répondre
A
c'est vraiment étonnant cettes soupe à la choucroute, mais je crois que  tout est possible en cuisine, il suffit d'avoir un peu d'imagination, je fais de temps en temps de la choucroute , j'aime bien .bonne soirée.
Répondre
S
D'accord pour le recyclage, je le fais souvent mais n'avais encore jamais pensé à la choucroute ! bravo pour cette idée !!
Répondre
A
Euh...euh...mais c'est ignoble????
Répondre
A
"en toute honnetete"... trop mimi !! Moi je trouve que c'est une bonne idee, originale oui, mais tous ceux qui aiment la choucroute devraient pouvoir y trouver leur compte. Pourquoi pas, j'essaierais bien!
Répondre
P
Il fallait oser, mais si tu as osé et que tu publies c'est que cela doit être délicieux!
Répondre

Article ? Recette ?