Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 20:00
L'agneau confit est un plat que je cuisine très souvent, l'épaule ayant ma préférence.. Souvent parfumé au cumin, il est généralement mouillé de vin blanc. Changeons un peu de couleur, une fois n'est pas coutume et testons cette épaule d'agneau confite au vin rouge... Servi avec des rattes cuites en robes des champs (enfant, j'ai longtemps dit en robe de chambre...) et des blettes cuites à la vapeur, juste "roulées" dans la sauce au vin, c'était parfait.

tablemondeagoute.jpg

Mamina a testé et aimé, comme Murielle et Stanislas pour la Table Monde ! Voilà une recette qui sait faire des émules...


undefined

Ingrédients
- 1 épaule d'agneau
- 1 tête d'ail
- 1/2 bouteille de vin rouge
- 1 brin de romarin
- 2 petites branches de thym
- miel
- 2 clous de girofle
- 5 baies de genièvre torréfiées et concassées
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation
Dans un plat avec couvercle allant au four, faire dorer l'épaule salée et poivrée dans l'huile d'olive de chaque côté. Ajouter les herbes et les gousses d'ail en chemise. Mouiller avec le vin rouge et ajouter les épices. Badigeonner l'épaule d'agneau de miel et enfourner à 240°C, pour baisser aussitôt à 170°C. Cuire durant 3 heures, puis baisser à 160°C, ajouter éventuellement un peu de vin si le liquide vient à manquer et prolonger la cuisson encore une heure et demi ou deux heures. Accompagner de légumes de votre choix.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
J'ai fait ta recette avec des jarrets d'agneau et c'était absolument délicieux. Merci Tiuscha!Elle est ici : http://missdiane.canalblog.com/archives/2008/03/24/8454137.html
Répondre
M
Bonsoir Tiuscha.Merci pour cette belle recette.La viande était fondante à souhait et le vin rouge se mariait très bien.Voici le lien : http://www.latablemonde.fr/index.php?option=com&Itemid=10317&id=407&lang=fr&task=view
Répondre
M
Très beau plat! Pour les patates en robe de chambre, on entent encore des adultes le dire...
Répondre
S
C'est la 2ème recette d'agneau au vin rouge vue cette semaine et je trouve l'idée excellente pour un parfum corsé. Bravo...
Répondre
G
La cuisine au vin, du tout bon, tout ce que j'aime. Et le parfum quand on ouvre la marmite apres toutes ces heures de cuisson!Pour ta question a propos du pandoro, je t'ai repondu sur mon blog, je n'arrive plus a retrouver ton adresse e-mail (impossible de me souvenir de ton vrai nom, plus je vieillis et moins j'ai de memopire, c'est grave.)
Répondre
S
Bonsoir.Merci pour l'interet que tu apportes à mon Blog, ce n'est qu'encourageant. J'ai visionnée aussi ton Blog et il y'a de trés belles choses.J'ai passé mon dimanche à cuisiner et j'éspére pouvoir mettre tout ça sur le net dés demain ( je ne fais malheureusement pas mon planning avec mes 2 petits monstres .! ). A bientot.     C.S
Répondre
M
Hi hi, moi aussi je disais en robe de chambre pour les patates !Cette recette a toute ma sympathie...en regardant la photo on devine la consistance fondante de la viande...
Répondre
R
Merveilleux! Un plat alléchant!Bises,Rosa
Répondre
M
J'ai justement tout ce qu'il faut. Allez, je file à la cuisine.
Répondre
L
mmmh,il a l'air tendre comme du beurre ton agneau!
Répondre

Article ? Recette ?