Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 16:30
Help amis,  co-blogueurs culinaires, fans de photo ! Mon appareil numérique m'a abandonné, le lâcheur, avec pour seule (faible) consolation, la fonction photo de mon téléphone mobile...

Je recherche donc l'APN "idéal", en tout cas pour la photo culinaire. N'étant pas une "pro", plutôt un compact autofocus (mais si je trouve un bridge génial, je reverrai ma copie), avec une bonne fonction macro, et si possible, la stabilisateur optique, le fameux "IS", si je ne m'abuse. Le tout avec un rapport qualité-prix imbattable, cela va sans dire !

Quel est votre appareil ? Que conseillez-vous à la pauvre  blogueuse culinaire que je suis ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Si ce n'est pas trop tard, je te conseille vraiment l'appareil suivant: Nikon Coolpix 5000 ou le 5000 quelque chose, encore plus récent. J'en suis tès contente (je l'ai depuis la mi-mai) On voit ce  que ça donne  sur mon autre blog aussi: http://mon-japon.over-blog.com/en prenant la photo dans un format pas trop petit, on peut ensuite sélectionner des parties de la photo pour "zoomer"  sur des détails sans avoir besoin de prendre 36000 clichés. Il a beaucoup de fonctions dont ce que tu demandes.A bientôt
Répondre
S
bonjour <br /> <br /> alors figure toi que je me pose exactement la meme question<br /> car j'ai un ixus 750<br /> ce qui est deja pas mal haut de gamme en numerique compact<br /> mais je suis pas tres satisfaite des photos lors des soirees et autres sorties du networking & gourmandise<br /> ...<br /> meme si je reconnais que l'ixus est peut etre pas le seul coupable!!<br /> <br /> dans le club des Networkers Gourmands<br /> tu peux demander conseil à <br /> Eric Bernardin<br /> Alain Thomas qui a mis en vente justement le sien cette semaine sur ebay<br /> et à Anne Lataillade + Audrey qui reussissent de bien belles photos<br /> <br /> ...<br /> je dois dire aussi que Auntie Jo a reussit une magnifique photo avec mon ixus<br /> http://www.stelladelarhune.net/2008/02/alors-joelle-c.html<br /> alors je crois que c'est aussi une question de feeling avec notre appareil<br /> <br /> ..<br /> pour ma part, je veux bien ton resume d'etude de marche<br /> sachant que n'ayant pas un rond pour linstant<br /> jattendrai de toutes facons!<br /> mais c me prend la tete depuis un petit moment avec toutes ces sorties!<br /> <br /> http://www.stelladelarhune.org/2008/03/les-3-temps-for.html<br /> <br /> a bientot donc pour suite de cet echange!
Répondre
L
soyons honnête je suis une "truffe" en photo, donc j'ai un appareil qui fait des photos honnête compte tenu de cela. Enfin je crois.... Disons que si ce que tu vois sur mon blog te semble bien mon appareil pas tout neuf non plus (2004) est un canon ixus 750. Les macros sont honnêtes et il est facile d'utilisation. Pour un "truffe" et des photos de cuisine c'est ce qu'on demande non?
Répondre
V
j'utilise le compact Nikon Coolpix 4300 avec lequel je suis très satisfaite, il a une très bonne fonction macro pour  faire  des photos culinaires, mais il commence à se faire vieux (je l'ai acheté en 2002, Nikon a certainement sorti des nouvelles version de cet appareil !) , et j'attend desespérement qu'il me lâche...pour avoir une bonne excuse pour m'acheter un reflex numérique...mais non, monsieur est très costaud :)). Tiens nous au courant de ton choix !
Répondre
C
j'ai un coolpix mais je viens de craquer pour le Nikon D80 mais mon cas est un peu spécial, car vu le coût de l'opération, je n'ai pas encore investi dans les objectifs.. j'ai gardé mon vieil objectif Nikon qui s'adapte sur le nouveau. boitier, donc peut mieux faire.. mon petit coolpix avait pas mal de défaut mais me rend encore de bons servicesje suis nulle en photo donc ne serai pas de grande utilité, bonne chance bises
Répondre
M
mon zhom qui est photographe m'a conseillé le pentax optio m 40qui a une fonction " photo culinaire " et je dois avouer que c'est mon premier appareil photo....c'est dire , vu mon age ,si je ne suis pas passionnée par le sujet , et pourtant j'arrive à m'en servir !!
Répondre
B
Pour ma part j'utilise un NIKON reflex D70 très bon appareil avec un filtre close-up +4D, mais si tu veux un petit compact il paraît que le lumix panasonic est très bien…
Répondre
M
Perso j'ai un canon digital ixus 60, très bon rendu et facile d'utilisation ! bises
Répondre
E
Bonjour tiuscha ! J'ai eu le meme coup il y a peu de temps .... J'ai demandé conseil à $ha, et je suis pe=leinement satisfaite de celui qu'elle m'a conseillé !! c'est le Canon H3, il y a fonction macro, et ce que j'aprrécie beaucoup c'est que je peux faire des photos sans flash car ISO elevé, (je l'ai payé env.250€) de plus tu peux par la suite HT des "objectifs" grand angle, des lentilles ... enfin je l'ai adopté !
Répondre
C
Bon, je ne sais pas si je suis de bons conseils avec mon Nikon D80 et mes 5 objectifs mais.... Par contre, si tu as 2-3 appareils en vue, je peux regarder un peu dans ma litterature pour voir les tests. Si tu as une question bien précise, n'hésite pas. bonne journée.
Répondre

Article ? Recette ?