Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 07:29
Voici pour les amateurs de ris (de veau, d'agneau), une préparation qui fleure bon le sud et qui est très colorée ! Du fenouil et un coulis de poivron vont se marier à merveille avec ce ris de veau bien tendre et doré. Ce plat peut se préparer à l'avance et se réchauffer au moment, qu'on se le dise !



Ingrédients (pour deux)
- 1 ris de veau
- 1 bulbe de fenouil
- 1 trait de vinaigre balsamique
- 1 cuillère à café de réglisse en poudre
- huile d'olive
- sel, poivre
pour le coulis de poivron
- 30 grammes de poivron rouge pelé et épépiné
- 30 grammes de bouillon de volaille
- 2 pincées de paprika
- 1 pincée de piment d'Espelette
- sel, poivre

Préparation
Blanchir le ris de veau, le parer et ôter la fine pellicule qui le recouvre. Arroser de deux ou trois cuillères d'huile d'olive et de la réglisse, mélanger et réserver au frais une petite heure.
Tailler le fenouil en bâtons. Faire revenir dans l'huile d'olive, ajouter un peu d'eau et cuire en gardant croquant. réserver.
Mixer le poivron avec le bouillon, assaisonner et mettre à réchauffer à feu très doux.
Poêler les ris de veau, saler, poivrer et faire caraméliser. Déglacer au balsamique et ajouter le fenouil.
Quand l'ensemble est prêt, dresser avec le coulis de poivron. Servir chaud.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou ! Mmmm, j'adore les ris de veau.<br /> Merci de ta petite visite, moi aussi j'ai bien regretté que le réseau Est soit tombé en rade ce jour-là et que tu n'aies pu te joindre à nous ! Ce sera pour une prochaine fois... et à l'occasion,<br /> on pourra peut-être faire un tour chez Tang pour te doter de quoi cuisiner un canard à la balinaise, qui sait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Pour les ris de veau, je passe mon tour aujourd'hui.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes recettes sont toujours bluffantes! Je suis fan de ris de veau et en n'ai jamais cuisiné... bientôt peut-être grâce à toi... merci vraiment beaucoup pour tous tes coucous chez moi qui me<br /> touchent à chaque fois... encore bravo à toi, comme toujours!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir. Cela a l'air très appétissant mais pourrai je savoir pour combien de personnes cette recette est elle prévue?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour deux voire trois personnes, mais tout dépend de la taille des ris et de l'appétit des personnes<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je commande l'hélicoptère et j'arrive, garde m'en une part. La réglisse et le ris de veau, c'est un superbe accord.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'aime le ris de veau que coupé en tranches très fines et super grillées ( presque brûlées ) au barbecue ...... mais je retiens l'idée du fenouil et du coulis de poivron, pour accompagner par<br /> exemple un filet de poisson blanc ou un filet mignon de porc ....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> rien que le titre met l'eau à la bouche, une recette originale<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une vraie merveille ce plat! J'adhère complètement!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Cool je vais pouvoir me lancer dans la quête du graal !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Après lecture attentive de la recette pour m'imprégner de la marche à suivre je me pose une question existencielle .... A quel moment ajoute t'on la réglisse et sous quelle forme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Misère ! J'ai oublié une partie de la rceette ! je rectifie de suite, en fait le ris est mariné avec de l'huile et de la réglisse...<br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?