Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 16:50
Le Pré du Moulin à Sérignan du Comtat est à coup sûr l'une des plus belle table au nord d'Orange dans ce registre de prix (récompensée depuis 3 ans d'une étoile au Bottin Gourmand)... C'est un endroit où nous aimons nous rendre pour l'accueil et la cuisine, juste et avec de beaux produits (le canard en particulier, Mr Durand, l'éleveur, ayant l'insigne honneur de voir son nom figurer sur la carte, signe d'un partenariat de long terme et d'une indéfectible confiance...).

Le repas qui nous fut servi il y a déjà quelques temps, a été sans fausse note aucune, hormis l'accord des vins (un forfait vin au verre pour chaque plat) et peut-être un bémol également sur une mise en bouche que surpassaient les présentations apéritives... dont voici l'une d'entre elles : une sucette d'olive noire, olive enrobée de fin sucre cuit, comme un bonbon délicieux, à tomber quand on aime l'olive sucré, ce qui est mon cas ! L'accompagnait notamment un cocktail au Champagne, à la liqueur de mandarine et à la cannelle...




























En entrée, LUI a choisi un tartare de thon et asperges vertes fumé à la saucisse de morteau, sauce soja, très original et délicieux.




J'ai opté pour le pequinio de pomme caramélisée et foie gras en vinaigrette de poivrons doux, un mélange sucré-salé étonnant et très subtil...


Puis, j'ai dégusté des cuisses de grenouilles sauce meunière et citron vert, une envie de longue date...



LUI a pris le pigeon de M.Durand mijoté en cocotte farci aux choux et foie gras, une valeur sûre de la maison...



Enfin, les desserts... Que diriez-vous d'un sablé feuilletine aux fraises marinées au poivre, chiboust à la pistache ? Prometteur mais hélas, je trouve que les promesses n'ont pas été tenues (le dernier dessert de Micky me fait presque plus envie du coup)...



Je me suis rattrapée avec SON vacherin de framboise, crème glacée à l'huile d'olive et éclats de nougatine, qui lui était parfait !


De bons vins (mieux assortis pour lui que pour moi), un en particulier a retenu mon attention : un muscat de Beaumes de Venise rosé du domaine des Bernardins. Une splendeur dorée aux reflets roses, fruité mais surtout floral, tout en douceur et plus sur les fleurs blanches (seringat, acacia) que sur le fruit exotique...














Si vous passez par là, pensez à réserver... Vous y trouverez aussi un hôtel accueillant avec une piscine (non testés bien entendu...).

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
voilà un dîner  très alléchant!! et qui me donne de soudaines envies!
Répondre
L
Dire que j'etais dans le coin il y a quelques annees...Ce cocktail me fait toujours aussi envie!<br /> Je ne m'attendais a voir ces pauvres grenouilles nager dans ton assiette...meurtriers! lol Moi le dessert, c'est l'etape la plus critique en ce qui me concerne. Si c'est moyen, ca me gache mon repas mais je suis sure qu'ils devaient etre delicieux! En tous cas, merci du tuyau!<br /> Monsieur semble tellement enthousiaste!
Répondre
F
Tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
K
ohlala tu me donnes envie...mon ex-belle-mère est pas très loin (valréas)
Répondre
L
Pas d'accord avec ma femme !Ce restaurant n'est pas "l'un des meilleurs au nord d'Orange" mais le meilleur de tout le nord Vaucluse. On mange moins bien à Vaison ou à Roaix (Moulin à huile ou Le Grand Pré).... et pas mieux  - plus au sud - chez Christian Etienne à Avignon.Voila, c'est dit !
Répondre

Article ? Recette ?