Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 08:56

cacaobarry.jpgLe chocolat Cacao Barry était jusqu'alors vendu aux professionnels de la gastronomie, chefs, pâtissiers-chocolatiers, glaciers auprès de grossistes par 1 ou 5 kilos, selon les références. La marque lance aujourd'hui une gamme Cacao Barry-Home Cooking pour les particuliers, gourmets et amateurs de cuisine. elle regroupe les pistoles de chocolat, si pratique pour une fonte rapide voire pour glisser dans les cookies ! 6 grandes variétés et origines sont ainsi disponibles en pack de 200 grammes : origine St Domingue 70%, noir 60%, blanc, lait lactée supérieure, lait caramel, lait miel. On trouvera également deux références supportant la cuisson, idéales dans les biscuits : les chunks (chocolat au lait) et les pépites de chocolat noir ; les perles au coeur croustillant biscuité (pour les préparations froides) ; enfin le Mycryo, une préparation  végétale qui facilite les opérations de tempérage, et qui favorise des cuissons en maintenant l'eau au coeur des aliments tels que poissons, viandes, champignons...

On trouve la gamme Cacao Barry-Home Cooking, distribuée par Yoocook, dans des épiceries fines, grands magasins et enseignes "cuisine" (liste des points de vente ici) ; le prix de vente peut paraître un peu cher (5,95 à 7,50 les pistoles de chocolat ; 6,50 € les chunks et pépites ; 7,50 € les perles croustillantes et le Mycryo® à 7,50 ), mais cela permet de diversifier l'offre "chocolat pro" aux particuliers qui ne veulent ou ne peuvent pas s'encombrer (comme moi) de cartons de 5 kilos de pistoles !

billet non sponsorisé...

Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Zoom
commenter cet article

commentaires

virginie 04/07/2011 11:11



bonjour,


c'est un peu cher je trouve car le petit conditionnement est aussi cher que le gros !!!


pour moi, aucun doute, mon mari va sur paris plusierus fois par mois et me fait un détour par g.detou alors je continuerai les gros paquets.


attention ausi aux dates, ici, sur toulouse qq enseignes proposent ces produits, mais souvent en destockage et avec des dates beaucoup trop proches, j'ai bien peur que ces produits n'ai pas le
succès attrendu et que le prix est bien trop élevé.


mais c'est vrai que pour les personnes qui ne cuisinent que de temps en temps, ca peut etre bien pratique.


 


bon lundi gourmand


virginie



Poucinette 03/07/2011 08:22



bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



la cocinera loca 02/07/2011 22:26



Merci pour l'info. Pour compléter : Barry commercialise aussi du chocolat de couverture en pistoles par paquets de  1kg, c'est ce que j'utilise et c'est moins cher que ce qu'ils proposent au
détail (à Parsi chez G.Detou, sinon sur internet chez Patiwizz, le meilleur du chef etc...)



Tiuscha 02/07/2011 22:30



Oui, de 1 à 5 kg (certains par 2,5kg), pour les amateurs 1 kg c'est souvent la bonne quantité, mais 5 kg ça ne me fait pas peur ! Merci pour ton commentaire.



cojocano 02/07/2011 21:08



merci pour l'info



Provence 02/07/2011 15:50



Où les trouves-tu dans notre région et sais-tu si ils sont garantis sans gluten.Merci Bises



Tiuscha 02/07/2011 17:02



provence, une partie de mon billet avait sauté (erreur de manip de ma part), on trouve sur internet la liste des points de vente, à Aix et Marseille on trouve), le lien a été remis sur le billet.
Pour du certifié sans gluten, il faudrait se renseigner auprès du distributeur (cf lien) ou de la marque elle-même (qu'on trouve aussi sur le web)



Article ? Recette ?