Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

25 mai 2014 7 25 /05 /mai /2014 07:22

Pour le petit déjeuner de ce matin, j'ai testé une nouvelle recette de brioche qui semble exquise au vu de l'enthousiasme qu'elle suscite ! Je l'ai roulée en "rolls" en la garnissant de pastilles de chocolat et de caramel liquide parfumé au café. La mie est divine, fondante, aérienne, bien beurrée mais pas trop sucrée. A refaire ! 
briocherollchoccaramel.jpg
Ingrédients

pour la pâte à brioche
- 450/470 grammes de farine
- 16 grammes de levure fraîche de boulanger
- 55 grammes de sucre
- 1 cc de sel
- 1 œuf
- 50 grammes d'eau
- 180 grammes de lait
- 75 grammes de beurre
+ pastilles de chocolat au lait + un reste de caramel parfumé au café
Préparation
Dans le bol de votre robot muni du pétrin, déposer 450 grammes de farine et émietter la levure dessus. Ajouter le sucre, le sel, l’œuf, le lait et l'eau. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit bien amalgamée, ajouter alors le beurre mou et pétrir 5 minutes. Le pâton doit se décoller des bords du bol lors du pétrissage, sinon ajouter un peu de farine.
Former une boule, couvrir d'un film (pour éviter que la pâte ne se dessèche)et laisser doubler de volume. Dégazer et placer la pâte 30 minutes au frais. Déposer le pâton sur le plan de travail fariné et étaler en un rectangle. arroser d'environ 1,5 à 2 cuillères à soupe de caramel, parsemer de pastilles de chocolat. Rouler et découper en escargots que l'on place dans un moule souple ou beurré. Laisser lever à nouveau 30 à 45 minutes puis cuire à 180°C pendant 20 minutes, baisser la température à 160°C et pour suivre 10 à 15 minutes. Pour un fini pâtissier, arroser de caramel au sortir du four.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai essaye aussi et je l'ai ratee celle-ci, bizarrement. J'avais utilise du cassis, et ca m'a donne une brioche bien trop acide. dommage.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il est vrai que la base est très peu sucrée, alors il faut une garniture qui contrebalance.. Dommage, moi qui raffole du cassis !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle a du avoir du succès ta brioche !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, j'en ai refait du coup :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, une tuerie ^^<br />
Répondre

Article ? Recette ?