Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 14:58

Ines Rosales est une marque espagnole de galettes andalouses à l'huile d'olive : "Tortas de Aceite de Castilleja de la Cuesta".tortasdeaceite_inesrosales2.jpg Créée en 1910 par une femme, celle qui a donné son nom à la marque, ces "tortas des aceite" novatrices étaient vendues dans la gare de Séville et aux alentours pour être facilement transportées et consommées en voyage : elles étaient emballées individuellement - elles le sont toujours - dans du papier paraffiné.
NB à l'origine, il s’agissait d’une spécialité familiale qui était préparé et dégusté à l'occasion de la fête de Pâques.
Elaborées à base d'ingrédients 100% naturels et d'huile d'olive vierge extra à hauteur d'au moins 25%, les galettes Ines Rosales sont feuilletées, très croustillantes et parfumées !tortasdeaceite_inesrosales.jpg Une légère note anisée et le fruité de l'huile d'olive caractérisent les tortas de aceite Ines Rosales depuis son origine... De forme ronde et d'une épaisseur variable (les galettes sont façonnées et étalées à la main), on les trouve en paquets de 6, 10 ou 20 "tortas de aceite".
Gourmandise à l'origine "nature", au doux parfum d'anis et d'huile d'olive, elle s'enrichit aujourd'hui de versions sésame et sel marin ou thym et romarin, et côté sucré, orange de Séville ou cannelle. Ci-dessous, celel au sucre et à l'orange de Séville...tortasdeaceite_inesrosales_naranja.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
On en trouve chez Monoprix au rayon produits du monde.
Répondre
M
Bonjour <br /> Pour info, nous distribuons les tortas de la maison Ines Rosales dans nos magasins de la rue de belleville (paris 20) et celui de la rue cadet (paris 9)<br /> Et je confirme que c'est terriblement bon !<br /> <br /> https://twitter.com/castro_maison/status/733281404470079489
Répondre
B
Bonjour,<br /> J'ai cherché sur internet et aucune boutique rue de Belleville ou rue Cadet.<br /> Voici ce que j'ai trouvé <br /> https://twitter.com/castro_maison/status/733281404470079489<br /> Pourquoi ne pas mettre une adresse complète, ce qui éviterait de faire perdre du temps à celles et ceux qui voudraient se rendre dan ces boutiques.<br /> Merci
L
<br /> Je ne connais pas cette marque mais j'en ai mangé des "pompes à l'huile" andalouse... pas ma cup of tea, mais c'est vrai que ce parfum d'anis est typique de la pâtisserie andalouse!<br /> <br /> <br /> Le packaging est joliment kitsch, et je soupçonne les Andalous de ne même pas l'avoir fait exprès!<br />
Répondre
L
<br /> C'est marrant car j'en avais fait il y a 10 jours, mais j'ai pas eu le temps de les prendre en photos, on les a toutes dévorées! C'est vrai que c'est bon! Va falloir que j'en refasse :-)<br />
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup ces tortas, sur tout version sucrée ! J'en achetais fût un temps chez Olivier & Co. Un régal !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br />
Répondre
M
<br /> j'ai retrouvé le bouquin mais rien sous ce nom....<br /> <br /> <br /> mais comme je parle anglais comme une vache espagnole...<br /> http://www.instructables.com/id/tortas-de-aceite-sweet-spanish-flatbreads/<br />
Répondre
A
<br /> Ton info.m'intéresse.Tu les trouves en France ou seulement en Espagne?Je les chercherai lors de mon prochain séjour en Septembre.Merci pour le partage<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je les trouve en épicerie fine aussi en France (à Avignon notamment)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> interessant....si je remets la main sur mon livre de cuisine espagnol je regarde si c'est dedans<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne idée, tu me tiendras au courant ? Bise<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?