Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 19:17
Cela se passe dans l'émirat de Dubaï, ceci explique cela. Suite aux plaintes de clients musulmans, le plat intitulé "coq au vin" sur la carte d'un restaurant n'aura plus droit de cité... avec du vin dedans !
E
xit  également la crêpe Suzette, les bananes flambées, le soufflé au Grand Marnier... Toutes les préparations à base d'alcool sont proscrites de Dubaï.
Certains restaurateurs envisagent d'enlever le coq au vin de leur carte, d'autres de trouver un plat de substitution. sans vin. En tout état de cause, il ne pourra plus s'agir de "coq au vin".

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Ha, pour conclure de mon côté: je déteste bouffer de la merde .... alors je ne vais pas dans les établissements reconnus pour en refiler ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ma réflexion s'inscrivait dans une logique nécessitant des tonnes de pages de raisonnements ... pas de scientifique là dedans, simplement une fatallité divine que je conchie .... Il y a des<br /> croyants, des pratiquants (plus ou moins), des agnostiques, et des laïcs ... nous sommes en 2010 ... alors que les écrits religieux datent de minimum 2000 ans, voire plus de 3000: j'ai l'impression<br /> qu'il y a comme un manque d'adaptabilité des religions à la vie actuelle. ça me rappelle une discussion que j'avais eu à table il y a une 15aine d'année avec un prêtre d'Orléans qui n'a pas nié<br /> cette évidence ...<br /> <br /> Perso, si ma religion m'impose une higyène alimentaire à partir de Homards, de foie gras, de truffes ou de langoustines, j'ai peur que la cantine scolaire ou professionnelle, voire que les chaînes<br /> de restaurants nationales et internationales ne me disent d'aller voir ailleurs ... n'y aurait-il pas 2 poids 2 mesures ...<br /> <br /> A propos de la platitude la terre, je rappelle que nombre de "scientifiques" de l'époque la défendaient au nom d'idéologies religieuses ... je rappelle aussi que ces mêmes idéologies justifient la<br /> mort dans certains cas ou la violence.<br /> <br /> L'ouverture d'esprit ne doit pas être unilatérale, ou c'est le retour à la case des Croisés d'ici peu ... et ce sera sans moi ;o)<br /> <br /> Allé, on repasse à la cuisine !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis sûr que certains pensent encore que la terre est plate ... CQFD<br /> <br /> <br /> Signé .... un Agnostique ....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les interdits alimentaires sont une plaie qui bloquent dans l'exercice de sa religion, quelle qu'elle soit. Tout ça est une question de croyance, de dogme, ça n'a rien à voir avec la réflexion<br /> scientifique comme dire que l'alcool s'évapore à la cuisson du coq...<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?