Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 06:23

Les Tables de Campagne est la table attenante au restaurant étoilé le Pré du Moulin de Pascal et Caroline Alonso, à Sérignan-du-Comtat (Vaucluse) ; après l'expérience Alonso' Bistro à Orange, le chef a préféré se recentrer sur Sérignan et proposer une offre bistrottière à ses habitués, avec un prix moyen plus accessible, du vin au verre, et des plats "canailles", comme une fameuse tête de veau avec la sauce qui va bien ! En l'occurrence ce n'est pas la ravigote mais la gribiche (pour autant, ce n'est pas Vincent, chantre de la cuisine de goût, qui ergoterait sur l'une plutôt que l'autre, quoique...)
La tête de veau est un plat qui évoque plus les deux cités de la cuisine de bistro, Paris et Lyon. En Provence, on ne laisserait pas sa part au chat concernant les pieds et paquets par exemple ! Qu'à cela ne tienne, Pascal Alonso l'a mis à sa carte et c'est tant mieux ! Elle est délicieuse et comme il y avait bien 15 ans que je n'en avais plus mangé... le reste est à l'avenant : croustillant de boudin de Mr Parra, grenouilles meunières, rognons de veau., risotto de pigeon...
tablecampagne_grignotages.jpgQuelques grignotages apéritifs ? Le mini croque monsieur surtout est délicieux, fondant, croustillant, généreux.

tablecampagne_oeufcocotte.jpgEn entrée, un oeuf en cocotte aux champignons et parmesan, chaud, gourmand, simplement cuisiné maix goûteux, champignons de Paris et girolles parfumées. Sympathique entrée en matière...tablecampagne_rognons.jpgLui a pris les rognons de veau à l'échalote, rosés, parfaitement cuits, sauce délicieuse qui appelle le pain (au demeurant de bonne qualité, le même qu'au restaurant...).
tablecampagne_teteveaugribiche.jpgJ'ai donc succombé, on l'aura compris, à la tête de veau sauce gribiche, servie avec lentilles al dente et pommes de terre dans leur robe. Un genre de madeleine de Proust, texture fine, ferme et fondante à la fois, avec le peps de la sauce, exquis "revival" !
tablecampagne_vin2.jpgPour qui a faim, fromage et dessert valent le détour, mais pas cette fois... Et côté vin ? J'opte pour un verre de Commanderie des Hospitaliers 2011 (dont la famille Alonso est co-propriétaire), lui pour une bouteille de Côtes-du-Rhône 2011 de la Janasse, bon accord également avec les plats et nous repartirons avec la bouteilles entamée, saine et gourmande habitude à prendre...
NB photos prises avec son téléphone mobile. Alors pas mal mais pas si bien qu'avec mon APN...

Les Tables de Campagne

Route de Sainte-Cécile-les-Vignes
84830 Sérignan du Comtat 

Tel : 04 90 70 14 55 

Site Internet

Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Gîte et couvert
commenter cet article

commentaires

Gérard 21/12/2013 18:59


Très appétissant. Et la gribiche appelle la cibiche de la digestion.

Article ? Recette ?