Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 05:59

Voici une recette de goûter bien frais, agréable à manger, lacté et peu sucré. Ce flan sans pâte n'est probablement pas une découverte, la recette vogue d'un blog à l'autre depuis plusieurs années... J'ai tenté la version sans crème fraîche, juste avec du lait cru entier, en adaptant la recette trouvée chez Dorian. Simplement bon (et frais) !

NB j'ai adapté mais aussi divisé les quantités, je remets les quantités originales mais où la crème est remplacée presque intégralement par le lait.

Flan sans pâte, bien frais !

Ingrédients

- 70 cl de lait entier (ou 60 cl de lait et 15 cl de crème)
- 120 grammes de sucre blond  
- 5 jaunes d’œufs 
- 45 grammes de fécule de maïs

- 1 gousse de vanille

Préparation
Infuser la vanille dans le lait chaud.
Fouetter les jaunes d'oeuf, le sucre et la fécule de maïs.
Retirez la gousse de vanille puis versez  le lait bouillant en filet dans le saladier tout en fouettant. Verser alors dans la casserole et faire épaissir à feu moyen en remuant constamment. Puis verser dans un saladier, filmer au contact et laisser refroidir.
Fouetter vivement la préparation puis verser dans un moule beurré et sucré d'environ 20 cm.
Enfourner à 180°C pendant 40 minutes environ. Laisser complètement refroidir au sortir du four puis réserver au frais pendant 2 heures avant de déguster.

Flan sans pâte, bien frais !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Il est très appétissant!
Répondre
I
Très bon
S
On dirait un vrai flan avec une pâte. Hum je vais tester
Répondre
I
"The " dessert pour mon fils Nicolas qui arrive à la maison dans 3 semaines ( pas sûre qu'Ethan en mange ! ....... )
Répondre
B
Les grands classiques restent des valeurs sûres !.....
Répondre
M
Peut on le congeler?
Répondre
T
je l'ignore mais j'aurais un peu peur que cette préparation lactée rende trop de liquide à la décongélation

Article ? Recette ?