Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 13:01
Pour qui l'ignore encore, "la figue sèche part en pique-nique" est un petit jeu culinaire, un concours de recettes prétexte à vous donner mes dernières figues sèches avant que les fraîches n'envahissent mon figuier... Il y a 15 jours, vous étiez une quinzaine à avoir élaboré des gourmandises aux figues. Combien êtes-vous maintenant que le jeu touche à sa fin ?

Dernière minute : 2 participations de dernière minute, du coup, je reprogramme ce billet !

Pour Kate (le plat du Jour), ce sera une tartinade de chèvre aux figues
figues--cheleplatdujour.jpg

Chez Soan (les mains dans l'plat), on déguste des brochettes à la figues sèches
figuesecheptitbouchon.jpg

Hélène (Becky et Liz) nous propose un filet de porc aux figues
figuebecky.jpg

On grignotera des bouchées apéritives aux figues, concoctées par Céline (Comme une bulle)
figuecommeunebulle.JPG

Bige (la cuisine de Bige) nous offre des crèmes brûlées à la figue
figuebige.jpg

Des figues sèches et du kinder dans des muffins ? C'est sur le blog d'Anso
figueanso.jpg

Des muffins également mais au chèvre et aux figues chez Charlotine (Les yeux plus gros que le ventre)
figueyeuxplusgrosventre.jpg

Des escargots sucrés aux figues en dessert ? C'est chez Chris (Coup2coeur)
figuecoup2coeur.jpg

Irisa (Cuisine et couleurs) nous régale de tartine de pain d'épices à la brousse de figues

figueirisa.jpg

Minouchkah (Passion culinaire) avait préparé des biscuits aux figues sèches
figuepassionculinaire.jpg

Sophie, dans sa cuisine, nous a préparé des mignardises surprenantes, figues cacaotées
figuesophie.jpg

Lisanka (Cuisinez en WG) nous a concocté un "cake de la force", hyper énergétique !
figuelisanka.jpg

Chez Choumie, nous aurons droit à des tartelettes figues/bananes
figuechoumie.jpg

Et des petits pains au rooibos et aux figues chez Petite Lolie
figuepetitelolie.jpg


Kty (qui goûtait dans l'herbe) a préparé une brioche aux figues et aux noisettes
Brioche_figue
 











theCook (Blog de cuisine) avait partagé ce cake aux courgettes, fruits secs et épices avec Lavande

Chez Liliy (Gnocchie et cie), on a pu savourer (des yeux) une pâte à tartiner aux figues sèches et noix

tartine_figues

Parmi les "trésors" de Coco, il y avait ce cake aux figues sèches et jambon fumé

P5230042

On grignoterait bien ce roulé de poulet aux figues, oranges et romarin de Dominique (Cuisines Plurielles)

                    Roul__de_poulet_aux_figues__romarin_et_orange_006

 
Valérie Blue - si elle me permet ce surnom - (les notes bleues d'une gourmande)
nous régale de petits cakes aux fruits secs et chocolat

 

_


Mirabelle (Instant Gourmand) nous présente
ses jolies bouchées de figue-ricotta-cannelle enrubannée de magret de canard

 

 

BOUCHEE_FIGUE


Et sur le fil j'appelle Lolotte et ma cousine Isabelle (je sais, il y a du favoritisme ! On a l'esprit de famille ou on ne l'a pas...). personne ne m'en voudra d'inclure ces deux retardataires...

Lolotte (le blog à lolotte) présent's : Sticky "Figg-ee" muffin à l'érable

 

sticky_figgy_pudding



Isabelle, invitée sur mon blog, nous régale d'une terrine au caviar végétal pour pique-nique chic
Terrinecaviarv--g--talisabelle.jpg

J'ai oublié la participation de Sha ! Et pourtant...

Sha nous avait préparé des biscuits à la figue dans un croquant de sésame blanc

Biscuit_figue_s_same2


En espérant n'avoir oublié personne d'autre pour ce récapitulatif... Pour vous départager, je me suis alliée à 
trois drôles de dames, Mamina, Tara et Lavande, qui forment le jury de choc et de charme chargé de sélectionner les trois lauréates. Patience, jury délibèrera et lauréates sélectionnera...
A bientôt pour le palmarès !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore la figue et souvent je me demande dans quoi je vais pouvoir l'incorporer avec tout çà j'ai plus d'escuses!!! merci<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
on devrait bien s'entendre, j'adore la figue j'en mettrai aussi à toutes les sauces.  
Répondre
A
Très belle récap !! Et bon courage au jury ;o))Biz
Répondre
T
Je rappelle que 3 lauréates seront désignées qui recevront chacune 500 grammes de figues sèches de ma production ; le figuier donne déjà ses fraîches, recettes à venir bien évidemment très prochainement !
Répondre
D
Que de jolies recettes avec la figue, hummm !!!!Bisous, Doria
Répondre
V
Super toutes ces figues!! Je n'avais pas vu qu'il y avait ce petit jeu... Ca me donne comme qui dirait des envies... :-P
Répondre
T
Ciel, toutes ces figues, je dois avoir la berlue !
Répondre
$
Que de belles réalisations! J'avoue que je suis touchée que tu m'aies oubliée, puis que finalement tu te sois rappelée de ma participation!
Répondre
L
et bien les délibérations vont être serrées... Tiusha combien de gagnantes devons nous désigner?
Répondre
S
De bien belles réalisations :-))
Répondre

Article ? Recette ?