Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 05:18
Dans la semaine, Lavande m'a demandé mes 6 vérités culinaires et on m'a taguée plusieurs fois pour 7 révélations hos cuisine, d'après ce que j'ai compris : Senga, Reinefeuille, Gaelle, Lolotte, Inoule, Viviana, Camille (j'ai la désagréable sensation d'oublier quelqu'un)... Alors je m'y colle, cela fait partie du jeu et, sans se dévoiler totalement, on peut laisser entrevoir un doigt de pied, une oreille ou une mèche de cheveux (encore que cettes dernière peut être parfois éminemment personnelle et totalement intime !)...

Les 6 vérités culinaires...
- j'aime le vinaigre, je ne saurais en manger pur, à jeun, au réveil comme Garance, mais j'adore cette sensation piquante, alors
vinaigrette, chutneys, ketchup (maison), j'adore !
- les cornichons et la choucroute ont été mes alilments chouchous durant ma première grossesse, j'en ai mangé des quantités incroyables !
- J'adore le fromage, et pourtant, j'ai longtemps détesté l'emmental, surtout fondu (comme mon père), sans doute était-ce aussi lié à la qualité médiocre du fromage... J'ai le souvenir qu'on m'obligeait à manger mes pâtes gratinées à la cantine, toute petite, et que je vomissais mes tripes l'après-midi !
- Adolescente, je passais mon temps à boire des minutes soupes (vous savez les déshydratées limite mangeables) avec une des mes amies proches, cela calait l'estomac, on faisait très attention à notre ligne !
- Le chocolat et moi : je peux ne pas en manger pendant 2 semaines et ensuite être prise de frénésie (c'est le seul ingrédient qui me fase cela)
- J'aime le vin (mais je n'en bois pas tous les jours pour autant, et quand je déguste, souvent, je crache !) et j'ai suivi une formation en vin en arrivant au pays du Chateauneuf et du Côte du Rhône, et j'aurais adorer approfondir la chimie du vin.

Tag des 7 révélations
Petit rappel des "règles" :
chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.

Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement. Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article. Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir votre blog.


- J'ai 2 filles (17 mois et 4 ans) et une belle fille (10 ans), qui vient uniquement pendant les vacances scolaires.
- je rédige pour elles des journaux détaillés
pour tout leur dire sur leur enfance... Elles auront de la lecture !
- J'ai de jolis pieds (d'après LUI !), la plupart s'en fiche, c'est jus
te pour les quelques fétichistes de la culinosphère !
- J'ai été entraineur de fitness pendant presque 10 ans (évidemment ces derniers temps ma silhouette ne le laisse guère supposer !) et me suis entraînée avec des semi-pros de la discipline.
- Ma voiture est une vieille Peugeot 104 (la seule, LUI ne conduit pas...) de 25 ans, imaginez-la aux côtés de voitures de luxe quand on descend parfois dans des relais et chateaux ou des restaurants multi-étoilés, il ne faut pas chercher longtemps, l'intrus, c'est elle !
- Je suis tenace, acharnée, tétue... je ne lâche jamais le morceau, quoi (cf ci dessus le caramel) !
- Je suis curieuse (questions sur vos blogs), directe (critiques sur vos blogs), plutôt spontanée et a priori cordiale et aimable (pour moi, tout serait tellement plus simple et agréable dans la vie si tout le monde souriait...)
- J'ai fait partie d'une association de contribuables pendant 3 ans au niveau local et je me tâte pour me lancer aux prochaines municipales.

Voilà à défaut de TOUT savoir, vous en saurez un peu plus... Et maintenant j'invite Babali de Couleur Kemia, Tara (Biscotta), Claude-Olivier (1001 recettes), Dominique (Cuisine Plurielle), Bolli (Bolli's kitchen), Garance (les cuisines de Garance), mais je ne suis pas sûre qu'elle voudra, et Mamina (Et si c'était bon), mais là c'est de la triche, je sais qu'elle a prévu de le faire et je crois bien que Tara également !

Partager cet article

commentaires

Tara 03/07/2007 12:22

Voilà qui est fait ! Bises !

cuisineplurielle 22/06/2007 10:27

ca y est c'est fait  bien que ce ne soit pas vraiment mon truc...bisous http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2007/06/22/5302283.html

Marielle 18/06/2007 20:44

c'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi. fitness quel courage !!moi ou tu m'épates c'est avec le nombre de recettes que tu postes !! félicitations !!

Lolotte 17/06/2007 17:33

Merci d'avoir si gentiment repondu! J'en sais plus sur toi mais je ressentais deja certains points de ta personnalite que tu evoques. J'apprecie ton honnetete dans les rapports humains et je te rejoins sur le point du sourire. Cela ne coute rien et rend les relations humaines tellement plus simples et interessantes! Bises.

PHILO 17/06/2007 11:46

Quand j'ai eu mon permis en 1998 je me suis payée ma petite voiture qui était une 104 verte claire qui avait déjà 17 ans à l'époque. Je l'ai gardé 2 ans mais je l'aimais bien c'était une belle petite nerveuse qui en surprenait plus d'un au feu tricolore. Enfin depuis j'en suis à ma 3ème voiture et là c'est du luxe ! Bises

mamina 17/06/2007 11:34

Je rajoute quand même que je pense à ta 104 de 25 ans âge au mileu de voitures de luxe... j'ai connu ça et c'est un souvenir hilarant... Un eVielle Gs au mileude suisses en Rolls...

mamina 17/06/2007 11:15

J'avais déjà été taguée quelques fois ces jours-ci... j'ai répondu il y a une demie heure, merci d'avoir pensé à moi. Bises.

Tara 17/06/2007 11:07

Ah ! Le vinaigre ... dire que, petite, j'attendais impatiemment les piqûres de moustiques pour que ma grand-mère me les soigne avec un peu de vinaigre : je passais ensuite un temps fou le nez sur mes bras, à respirer l'odeur ... J'en mets sur mes frites à m'en faire blanchir les lèvres !Bravo pour le fitness ! la souplesse et moi ...Et la vieille 104 : dis, tu me fais penser à colombo ! J'adore ce style décalé, cette négligence chic !Et puis voilà ! C'est tellement bien de te découvrir encore un peu plus ! Merci enfin pour l'invitation, mais il est vrai que Lolotte t'a précédée et que je ne manquerai pas d'y répondre cette semaine, promis !

auntie jo 17/06/2007 11:00

c'est une belle idée les journaux détaillés pour tes enfants! je pense aussi que la vie serait plus belle si tout le monde souriait!

Sophie 17/06/2007 10:31

Chic de te connaître mieux. Je partage avec toi le goût des choses vinaigrées / acidulées !

Article ? Recette ?