Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 04:59
Dernière ligne droite pour la semaine du brocoli de Lavande... Et encore du brocolis dans un plat plutôt réussi même si la présentation est à revoir, mais avec une sauce à tomber, qu'IL a consciencieusement léché à même l'assiette et remarquant, dithyrambique, qu'il avait la même sensation de plénitude qu'offrent certaines sauces dans les bons restaurants...  Quelle consécration ! Et cependant, un rien trop salée en ce qui me concerne... J'ai utilisé pour ce parmentier de queue de boeuf au brocoli, de l'effilochée au départ prévue pour une terrine (recette à suivre).

parmentierqueueboeufbrocoli1.jpg

Ingrédients (pour deux)
- 1 queue de boeuf (dont on ne prélève qu'une infime partie !) cuite* dans du vin rouge, un peu de cognac, des aromates et épices (laurier, thym, romarin, clou de girofle, baies de genièvre, poivre, gros sel)
- 100 grammes de brocoli
- 100 grammes de pommes de terre
- 5 cl de lait
- copeaux de parmesan
- 20 cl de jus de cuisson dégraissé
- sel, poivre

* détail à lire prochainement dans le billet de la terrine de queue de boeuf...

parmentierqueueboeufbrocoli2.jpg

Préparation
Cuire à la vapeur les brocoli et pommes de terre, les réduire en purée, saler, poivrer, ajouter le lait. Faire réduire le jus de cuisson préalablement dégraissé (on attend le refroidissement avant d'ôter la graisse figée) jusqu'à l'obention d'une sauce sirupeuse.
Dresser la moitié de la purée de brocoli dans des cercles, ajouter l'effilochée de queue de boeuf, couvrir avec la seconde moitié de purée. Ajouter des copeaux de parmesan et passer sous le grill. Démouler sur l'assiette (c'est là que ça s'est gâté...) et arroser de jus réduit.

parmentierqueueboeufbrocoli.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Alors, la queue de boeuf! Bravo!J'ai des verres dans mon ordinateur, rien ne va plus, je pense que ça dûrera longtemps, donc mon conseil: protegez vos ordinateurs!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Un bon parmentier j'aime beaucoup, l'idée me plait !
Répondre
C
On ne cuisine pas suffisamment ce morceau qui est excellent
Répondre
N
quel joli et gouteux parmentierbon dimanche
Répondre
C
Un bon parmentier de queue de boeuf c'est un régal et avec cette petite touche personnelle voilà qui renouvelle le genre!
Répondre
R
Un beau parmentier qui doit être super bon!
Répondre
L
ma parole toi et moi nous sommes "connectée"! c'est pas passé loin que je fasse aussi un parmentier! dingue, non? Le tien est superbe, j'aurai pas fait mieux!
Répondre
M
ça doit être excellent!! biiises micky
Répondre
A
Hummm ce doit être divin. La queue de boeuf en parmentier, miam miam !!!!   
Répondre
S
J'adore cette recette et je la réserve pour l'automne ! c'est sublime ! quelle idée de génie !!
Répondre

Article ? Recette ?