Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 16:15
La saveur anisée du fenouil n'est pas du goût de tout le monde, alors l'atténuer dans un flan onctueux et très léger, avec la touche acidulée de la tomate cerise, voilà qui devrait réconcilier bon nombre de réfractaires avec ce délicieux légume (que jl'adore, cru, cuit, salé ou sucré) !

Avant cuisson...
flanfenouiltomatecerise1.jpg

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 250 grammes de fenouil (un petit bulbe entier)
- 2 oeufs
- 10 cl de crème fraîche liquide allégée (ou pas...)
- 12 tomates cerises
- parmesan (facultatif, surtout pour les gourmands !)
- sel, poivre

Préparation
Cuire le fenouil à la vapeur et le mixer avec les oeufs et la crème, saler et poivrer. Verser l'appareil dans des plats à gratin, ajouter les tomates cerises, saupoudrer éventuellement de parmesan râpé et enfourner à 210°C environ 20 minutes. 

Et après, un peu moins joli, un peu ridé mais très délicat au goût !
flanfenouiltomatecerise.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
bon jour et merci pour cette recette bonne et vraiment pas compliquée à faire
Répondre
J
Une manière originale de servir du fenouil, je retiens l'idée !
Répondre
I
J'adore ça le fenouil ! et l'idée des flans aussi !
Répondre
S
Très belle idée, je note pour varier... et améliorer mon clafoutis de tomates cerises
Répondre
S
Très joli flan !L'association doit être sympa :o)
Répondre
L
j'adore le fenouil, voici une bonne idée de presentation
Répondre
F
Ils sont trop mimis ces flans ...
Répondre
L
J'aime beaucouo l'idee, la presentation est jolie et tes plats, je les adore!
Répondre
L
Ce flan me plait bien!
Répondre

Article ? Recette ?