Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

31 août 2007 5 31 /08 /août /2007 05:40
J'avais acheté il y a pas mal de temps un gros pot de yaourt au lait de soja à la banane, sous la pression de certaine fillette, qui a finalement fait la fine bouche... Et comme sa petite soeur n'aimait pas non plus et que l'aînée de la bande (elles ont beau être seulement 3, c'est tout de même une bande !), il a bien fallu trouvé quelque chose à faire avec... Ca aurait pu être un clafoutis ou un gâteau au yaourt à la mode Salomon, finalement ce fut une glace ! Et pour masquer le goût subtil mais néanmoins présent du lait de soja, j'ai adjoint des copeaux de chocolat noir pour en faire une glace straciatella au yaourt à la banane !

glacestracciatellayaourtbanane.jpg
Elaborée sans lait de vache  (et presque 100 % bio!), je dédie cette glace à Marie-Laure et son "sans gluten, sans lactose" du jeu "A vos casseroles". Ajoutant du sirop de chocolat à cette glace, j'en fais un affogato qui a beaucoup plu à mes deux minettes !

Ingrédients

- 1 yaourt au lait de soja à la banane (bio), soit 400 grammes
- 200 ml de lait de
riz
- 50 grammes de sucre complet (bio)
- copeaux de chocolat (zut, pas bio...)
- 2 cuillères à soupe de crème d'avoine (facultatif)

et pour le sirop de chocolat de l'affogato
- 80 ml d'eau
- 20 grammes de sucre complet bio
- 60 grammes de chocolat noir (idem : pas bio !)

Préparation
Faire chauffer le lait de riz avec le sucre roux. Laisser refroidir puis mélanger avec le yaourt , ajouter la crème d'avoine et réfrigérer une dizaine d'heures
. Tailler des copeaux de chocolat. Turbiner (selon recommandations) en incorporant les copeaux.
Pour le sirop, faire chauffer l'eau et le sucre, quand le sirop est suffisamment épais, ajouter le chocolat et le laisser fondre, à feu éteint. Bien mélanger et laisser tiédir.
Servir la glace avec le sirop de chocolat tiède ou complètement refroidi mais à température ambiante.

glacestracciatellayaourtbanane2-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Voilà, on se décarcasse pour notre tribue et on n'a que des difficiles ! Mais moi je suis certaine qu'elle était très bonne cette glace !
Répondre
L
Tu fourmilles d'idees! Sympa cette glace! Ici on trouve dans le commerce des glaces au soja mais aussi au tofu. A priori ca ne me tentait pas mais revu par toi et fait maison, ca prend une toute autre dimension;-)
Répondre
S
Jolie recette gourmande et saine ! mais alors ton foie de veau est génial et doit être très parfumé, je retiens l'idée des myrtilles !!
Répondre
J
De la glace au lait de Soja, en voilà une bonne idée!  Et avec tout ce chocolat, difficile de faire la fine bouche!
Répondre
F
l'art du camouflage! experte toi! faut dire qu'avec nos têtes blondes - et celles qui ne le sont plus  aussi ;-) - il en faut de l'imagination. Chapeau à toi. dis....je t'en pique une cuillère tiens! Bonne journée.
Répondre
L
très belle destinée que celle de ce yaourt! Bravo!
Répondre
F
Mmmmh que ça m'a l'air gourmand !!! Bizzz
Répondre
M
les petits morceaux de choclat, c'est le plus que j'apprécie!
Répondre
E
Sain, bon, beau ... Et si je m'achetais une sorbetière ? :DBises et bravo, elle donne vraiment envie :)
Répondre
R
Une glace pas ordinaire. Délicieuse et saine, j'adore!
Répondre

Article ? Recette ?