Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 09:00
Seconde recette pour la semaine de la myrtille de Lavande, salée cette fois, le foie de veau s'accommode fort bien du petit fruit noir. Lavande nous a proposé un sauce au vinaigre balsamique et myrtilles. Ici c'est le vinaigre de framboise qui donne ce coup de fouet à la sauce ! je l'ai accompagné d'une salade "craquante" (surnom donné à la sucrine dans ma région) aux myrtilles crues et au pécorino sardo.

foieveaumyrtille.jpg
Ingrédients (pour deux)
- 2 tranches de foie de veau
- 1 grosse échalote
- 50 grammes de myrtilles
- vinaigre de myrtille
- quelques feuilles de sucrine
- quelques copeaux de pécorino sardo (ou de parmesan)

- huile d'amandes douces grillées (ou autre huile : colza, pépins de raisins...)
- crème fraîche
- huile d'olive ou de tournesol
- beurre doux
- sel, poivre

Préparation
Préparer la salade, assaisonner avec l'huile d'amandes douces et le vinaigre de framboise, ajouter quelques myrtilles fraîches et des copeaux de fromage.
Faire revenir l'échalote dans une noix de beurre et un filet d'huile d'olive. Poêler les tranches de foie de veau, quand elles sont presque cuites, ajouter les myrtilles. Saler et poivrer. Déglacer au vinaigre de framboise et ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de crème fraîche. Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt.

foieveaumyrtille2-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
La dernière fois que j'ai mangé du foie de veau remonte à 10 ans!!! Pourtant j'aime mais mes petits anglais à la maison font une tête effroyable rien qu'à évoquer  l'idée.  Je vais me préparer une petite tranche rien que pour moi.
Répondre
M
Je ne suis pas fan du foie de veau, mais cette association est tentante, bravo!
Répondre
M
Je pense que c'est une excellente association, foie de veau et myrtilles, j'magine le résultat très réussi. Je testerai bientôt. Bises.
Répondre
N
voilà une facon originale de cuisiner le foie
Répondre
L
J'adore le foie de veau et ta version est très sympa ! :-)
Répondre
M
j'en cuisine aussi de temps en temps !j'aime bien ton mariage !
Répondre
C
J'adopte ton plat! Je raffole des myrtilles et du foie de veau (contraitement à bcp de personnes ;-)). Je n'ai jamais testé les myrtilles en sauce mais ce doit être délicieux!Sab
Répondre
B
Très belle recette. Je vais faire goûter aux enfants, moi j'adorais ça petite.
Répondre
M
Je crois que je préfère le magret au foie de veau.. Mais c'est une jolie recette aussi.
Répondre
L
On ne voit pas assez de recettes comme les tiennes sur les blogs! Je pense au foie! c'est une excellent idée! Merci
Répondre

Article ? Recette ?