Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 août 2007 5 17 /08 /août /2007 16:14
Para picar (à piocher ou à piquer) : des tapas marins, à déguster avec un vin blanc sec un peu "vert" mais qui ne manque pas de rondeur (pas mal du tout, l'assemblage ugni blanc/colombard des Tourterelles (vin de pays de Gascogne), surtout un excellent rapport qualité-prix, dégoté chez mon caviste).

J'utilise généralement les tentacules et ailerons des encornets dont je farcis le corps. Ils sont juste sautés à l'ail dans une bonne huile d'olive, salés, poivrés, arrosés de citron jaune et parsemé de basilic ciselé. Je les réserve au frais quelques heures afin qu'ils marinent et s'imprègnent de leur jus.
J'aime aussi la version citron vert/coriandre, un peu plus asiatique...

saladeencornetsailbacilic.jpg

nti_bug_fck

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
alors là !! tu me prends par les sentiments, des petits encornets à l'ail et basilic. faudrait pas me laisser seule avec le plat, ;o)) 
Répondre
F
J'adore les tapas, alors les tiens ! Bravo !
Répondre
H
Un régal ces tapas !
Répondre
A
Hum, moi qui suis d'origine espagnole ça me donne bien des idées !!!! Les calamars et encorenets c'est bon sous toutes ses formes
Répondre
N
hooo que j'aime ca mais je n'ose pas cuisiner ce genre de "choses", je retiens la recette.
Répondre
P
J'adore, j'adore,j''adore les encornets ! Je note très vite ta recette.
Répondre
Q
j'adorerai ce plat!
Répondre
L
Une belle idée qui me fera manger des calamars autrement qu'avec une petite sauce tomate!
Répondre
M
Tout ce que j'aime!!
Répondre

Article ? Recette ?