Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 08:58
J'avais déjà réalisé des cookies classiques aux cacahuètes, j'ai récidivé en allégeant un peu en beurre et en remplaçant par du tahiné (purée de sésame), qui parfume délicieusement le salé comme le sucré. Ces cookies aux flocons d'avoine, tahiné et cacahuètes ont une durée de vie très courte (haro aux gourmands de tout poil !), alors je vous engage à doubler les proportions !

Le tahiné en sucré, ce peut être aussi dans ces tartelettes gourmandes...
Edit cette recette a été publiée pour la première fois le 18 novembre 2009.


Ingrédients

- 50 g de beurre mou
- 100 grammes de tahiné
- 2 oeufs
- 125 grammes de cassonade
- 100 grammes de flocons d'avoine
- 150 grammes de farine (T65)
- 1 cuillère à soupe de levure (poudre à lever)
- une poignée de cacahuètes

Préparation
Fouetter le beurre pommade avec la cassonade. Ajouter les oeufs et le tahiné. Incorporer les flocons d'avoine, la farine et la levure. Confectionner des petites boules en ajoutant les cacahuètes, aplatir légèrement avec la paume de la main,  et déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Enfourner environ 10 minutes à 200/210°C.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Merci beaucoup pour cette excellente recette! J'ai beaucoup apprécié,
Répondre
T
De rien :)
O
Miam, une recette à tester absolument !
Répondre
P
Ça m'a l'air d'être une pure merveille
Répondre
I
Ah, tu as abandonné la sandwicherie ? Bon, je n'ai plus trop l'âge des cookies mais j'en mangerai bien un ! <br /> Je voulais te dire que suite à un de tes articles concernant justement des petits gateaux americains j'en suis arrivée a un gateau battu picard ( publié ) tous les chemins mènent a la gourmandise !
Répondre
T
De l'Amérique à la Picardie ^^ Non pas abandonné. Mais je blogue moins souvent comme tu peux le voir et là, il s'agit d'une réédition...<br /> La sandwicherie reviendra ;) Bisous
C
<br /> beaux cookies..;comme ils ont l'air bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup le tahiné, ça doit être très parfumé !<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?