Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

23 septembre 2007 7 23 /09 /septembre /2007 05:46
fondartichautthonmozza1.jpg
Voici des bouchées d'artichaut pour varier vos entrées ou à croquer sur le pouce car l'artichaut s'y prête volontiers avec sa silhouette de fond de tarte (ou de fond de pizza pour la Gourmande bleue, alias
Valérie-Blue) ! Rien de très original, Lavande, qui organise précisément cette semaine de l'artichaut, et Babali (Couleur Kémia) ayant eu la même idée et sans doute d'autres encore... mais cela tombe tellement sous le sens et cela permet toutes les fantaisies même si bien sûr, la mozzarella accompagne tellement bien l'artichaut !

Ingrédients (par personne)
- 2 fonds d'artichaut
- 2 cuillère à soupe de mozzarella
- 1 cuillère à soupe de thon à l'huile
- 1 cuillère à café de citron confit
- persil, coriandre ou thym
- sel (ici fleur de sel au piment d'Espelette), poivre

Préparation
Emietter le thon sur les fonds d'artichaut, ajouter le citron confit coupé très fin, les herbes ciselées, la mozzarella, passer sous le grill environ 5 minutes. Saler, poivrer et déguster aussitôt.

fondartichautthonmozza.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Peu importe l'originalité. L'idée me plaît et je ne vais pas tarder à m'en régaler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'aime bien l'idée de l'ajout de citron confit!
Répondre
B
Pas toujours besoin d'une grande originalité pour se régaler....  A tester et à décliner ! 
Répondre
M
Pourriez- vous avoir la gentillesse de me donner votre e-mail afin de vous entretenir d'un prochain magazine.<br /> Dans l'attente,je vous prie de croire à ma plus haute considération.
Répondre
P
J'aime le thon, les artichauts et la mozzarella...alorsj'aime ta recette.Bonne soiréePaola
Répondre
E
j'arrive sur ton blog et j'adore le rouge, en plus en passion couleur fraise, tout un régal. je vais mettre ta recette dans mes petites fiches. à bientôt
Répondre
L
une belle idée que je retiens!
Répondre
C
Et oui, cela tombe sous le sens et pourtant, je n'ai jamais essayé ! Même si je vais tester la recette sans le thon, je suis certaine que cela va être délicieux...et puis au passage, c'est plus light ! Bref en un mot, génial !!!! 
Répondre
C
un delice j'en sur
Répondre
M
je suis partante, c'est thon-thon chez toi et moi et je vien aussi de voir qu'hier c'était pignons!
Répondre

Article ? Recette ?