Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 05:40
soupecrabemeloncitronnelle.jpgMais non ce n'est pas un étang balayé par les rayons du soleil ! C'est une soupe pour adresser des adieux à l'été (adieux qui vont se prolonger un peu...)

Deux versions de soupe au crabe, l'une à la chinoise avec du poulet et des vermicelles de soja, pour LUI, la seconde plutôt "fusion", estivale et rafraichissante, pour moi. Je sais que la seconde n'est plus trop d'actualité mais je vois encore des melons canaris alors je ne résiste pas au plaisir de vous proposer un plat qui fleure encore l'été, et ce d'autant plus que l'automne arrive !

Clin d'oeil sur le classique...

soupecrabepoulet2.jpg
Avant de s'égayer le gosier avec du plus atypique... une soupe de crabe au melon jaune, à la citronnelle et à la coriandre !

Ingrédients
- 1 demi boîte de crabe
- 100 grammes de melon jaune "canari"
- deux feuilles de citronnelle
- 1 poignée de feuilles de coriandre
- sel, poivre
- des pétales de souci pour décorer

Préparation
Faire bouillir 100 ml d'eau. Y faire infuser la citronnelle jusqu'à refroidissement complet, puis enlever les feuilles après les avoir bien pressées.
Mixer la chair du melon, l'eau parfumée à la citronnelle, émietter le crabe et ajouter la coriandre ciselée. Assaisonner et parsemer de pétales de souci, pour faire joli !

soupecrabemeloncitronnelle1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Merci pour ces idées originales
Répondre
C
Je suis pret a dire 3 x bye bye l'été si c'est pour manger ca ;-) biz
Répondre
N
Ce sera certainement mon repas de midi une petite soupe avec du crabe mmmmm
Répondre
M
Les pétales de sucis, c'est vraiment le top. Quel goût ça a? Un peu poivré comme l'odeur, ou totalement différent?
Répondre
S
Magnifique recette tellement parfumée, j'adore ces ingrédients et la tranparence...
Répondre
S
moi j'adore!
Répondre
D
miam, miam le crabe et ta soupe est appétissante
Répondre
S
elle ma donne envie ta soupe
Répondre
M
je suis fan de tout ce qui crabe et là avec du melon canari je suis prenneuse.
Répondre
J
coucou tiuscha je n'aime pas le crabe je peux remplacer ??? par quoi ?? j'ai mis un mess dans "plaqueminier" sur mon blog mais .... ! bon dimanche joe
Répondre

Article ? Recette ?