Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 12:09
C'est aujourd'hui ! Quoi ? La fête du pain... Alors quoi, il faudrait trouver une façon festive, ludique de la lui souhaiter !fetepain2007mainsurpain.jpg
Pas de grosse miche, pas de baguette, juste des petits pains apéritifs à manger tels quels, juste par plaisir... Sur une base de kamut/T65 bio, deux versions : noix/figues et thym/anchois. Un truc à grignoter à l'heure de l'apéritif, avec un bon fromage de chèvre pour le premier, si vous y tenez, ou du beurre salé pour le second. Mais franchement, c'est bon tout seul !
World Bread Day '07
Pour ce World Bread Day 2007, Zorra (Kochtopf) recevra donc ces petits pains apéritifs, gourmands, tout ronds...

Ingrédientsfetepain2007painthymanchois.jpg
- 250 grammes de blé "kamut"
- 200 grammes de farine de blé T65
- 2,5 cuillères à café de levain en poudre bio
- 1,5 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre roux
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 figues
- 5 noix
- 8 anchois
- une grande branche de thym frais


figue/noix
fetepain2007painfiguenoix.jpg
Préparation
Mélanger les ingrédients, pétrir 5 minutes, couvrir d'un linge et laisser doubler de volume durant environ 1 heure et demi. Façonner des boules (environ 80 grammes), y mélanger les figue et noix hachées grossièrement d'une part, les anchois coupés en petits morceaux et le thym d'autre part. Laisser encore reposer 1 heure. Enfourner 20 minutes à 210°C jusqu'à ce que les petits pains soient dorés.

fetepain2007vraiemainsurpain.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
oh, avec une bonne rillette maison... miam !
Répondre
Z
Très jolis ces petits pains!Merci pour ta participation au WBD.
Répondre
F
tout en saveurs ces petits pains dodus! ça fleure bon jusqu'ici... ah l'imagination tout de même!
Répondre
I
J'adore les petits pains, tes recettes ne peuvent que me plaire !Et au fait pour le Kiki 22 il faut absolument faire un soufflé au fromage sans rien d'autre, on peut juste choisir le fromage et l'épice mais il faut respecter la recette de base ! Donc pas de participation pour mon soufflé au céleri... Tant pis !
Répondre
M
très bonne idée ce mélange figue-noix.
Répondre
M
J'ai fait du pain aujourd'hui pour la World Bread Day, mais beaucoup plus conventionnels, je retiens l'idée des petits pains apéritifs pour une autre fois. Bises.
Répondre
J
Ces petits pains ont l'air délicieux ! je note cette idée pour un apéro ...
Répondre
S
Je te crois que ça doit être très bon tout seul, j'imagine très bien leur goût.Tu reviens quand?...
Répondre
L
Oh qu'elle est jolie cette petite main qui essaie de piquer un pain discretement...
Répondre
G
coucou nath; je vois que tu cuisines plein pot , quelle énergie ...j'espere avoir de tes news un jour , je n'ai plus ton Numero ...@ bientotgarance
Répondre

Article ? Recette ?