Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 21:13
Après les crèmes aux oeufs à la noisette, j'ai récidivé avec un entremets plus "travaillé" préparé pour une de mes amies que je n'avais pas vue depuis presqu'un an ! Des noisettes du jardin (de mon père) et de la crème de noisette, (ici celle envoyée par Gourmeticone), des poires, et des carambars et voici une panna cotta aux couleurs de l'automne !

pannacottanoisettepoirefra--chetuilecarambar1.jpg
Ingrédients (2 gourmands)
- 25 cl de crème liquide
- 15 cl de lait
- 15 grammes de crème de noisette + quelques grammes pour la déco
- 1 gramme d'agar agar (ou 2 feuilles de gélatine)
- 30 grammes de sucre
- 2 carambar
- quelques noisettes

Préparation
Faire bouillir le lait et y mélanger la crème de noisette. Ajouter 30 grammes de sucre et la crème. Chauffer avec l'agar-agar environ 2 minutes (ou mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau pour les ramollir, les essorer et les incorporer à la préparation lactée). Réserver au frais une bonne heure.
Faire torréfier les noisettes décortiquées sous le grill du four ou à la poêle (selon la quantité !). Enfourner les carambar à 210°C environ jusqu'à ce qu'il s'étale, parsemer de noisettes concassées grillées, attendre quelques minutes et sortir les tuiles. Laisser refroidir et réserver.
Au moment du service émincer les poires crues, les disposer sur la panna cotta à la noisette, décorer d'un ruban de crème de noisette et orner d'une tuile de carambar aux noisettes.

pannacottanoisettepoirefra--chetuilecarambar.jpg





Avec la crème de noisettes en tube :


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Merci pour ta participation !
Répondre
C
Je craque litéralement devant ce petit dessert très raffiné et super déco! Merci pour ta visite sur mon blog.à bientôt
Répondre
B
Pour la panna cotta tu prêches une convaincue. En ce qui concerne les tuiles au carambar je partage l'avis de Choumie , c'est une idée géniale qui ne manquera pas d'accompagner mes futurs desserts. Bravo.
Répondre
I
C'est superbe et inventif !! Bravo !!
Répondre
C
Moi les tuiles au carambars je saute sur l'idée car je la trouve géniale !!! Bon, la panna cotta j'en suis fan alors en fait je prends tout !
Répondre
S
un dessert qui en jette!!!
Répondre
S
oh la la avec des carembars miam miam
Répondre
F
que d'imagination ,bravo !
Répondre
C
Pas de crème de noisette chez moi mais on doit pouvoir se débouiller!
Répondre
S
Un dessert d'automne bien sympathique !
Répondre

Article ? Recette ?