Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

30 octobre 2007 2 30 /10 /octobre /2007 06:05
tartarehu--trelaituemer.jpg
J'ai vu pas mal de tartare d'algues ces derniers temps sur la blogopshère, notamment ici et là... Et puis il y avait, d'autre part, une envie de tartare d'huître, je n'ai pas résisté à l'envie de marier les deux...
C'est frais et doublement iodé ! Il faut juste s'assurer que l'assaisonnement soit le plus sobre possible pour conserver à l'huître toute sa saveur originelle, à la fois puissante et délicate. Une vinaigrette trop présente tuerait cette note subtile et irrésistible (pour les amateurs de ce crustacé bien entendu).

tartarehu--trelaituemer2.jpg
Ingrédients (pour deux)
- 4 huîtres (fines de claire, ici)
- 1 demi échalote (environ une cuillère à café)
- 1 cuillère à soupe de jus citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de laitue de mer dessalée
- poivre

Préparation
Emincer l'échalote finement, mélanger avec l'huile et le jus de citron, poivrer légèrement et réserver.
Prélever
la chair des huîtres et réserver deux coquilles pour la présentation. Couper chaque huître en 8 (environ !) et hacher grossièrement la laiture de mer, ajouter la vinaigrette et servir dans les coquilles d'huître.

tartarehu--trelaituemer3.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Bonne idée! Et il me smeble que j'ai vu un tartare d'algues dans nmon frigo.....Pour moi, ça serait sans huitres, je ne les mangent pas...Mais, cette combination est réussite Tiuscha!
Répondre
F
iode, tu as parlé d'iode: j'adore! alors tes huîtres en cette salade, je crois bien que ce sera pour moi un vrai régal! Le fait de découper l'huître pour la présenter en tartare, je n'y avais jamais songé... Bises
Répondre

Article ? Recette ?