Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 06:00
Pour la première fois j'ai pris de larges  libertés avec une recette testée. Le gâteau sucré de patates douces s'est transformé en fondant patate douce-noix de coco... Mais l'inspiration et la base viennent largement de chez Michette ! Si j'ai troquée le rhum par une saveur de noix de coco, c'est pour les filles, car il est évident que cet alcool se marie à merveille avec la patate douce.
NB les proportions sont divisées par deux par rapport à celles du gâteau de Michette.

gateaupatatedoucenoixcoco.jpg
Ingrédients
- 200 grammes de patates douces cuites à la vapeur
- 75 grammes de sucre rapadura
- 10 cl de lait de coco
- 2 oeufs
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 1/2 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée + 2 pour saupoudrer le fondant

Préparation
Faire cuire la patate douce à la vapeur. L'écraser avec le lait de coco.
Fouettes le sucre et les œufs, ajouter la maïzena, la levure et incorporer la purée de patate douce et la noix de coco râpée.
Beurrer un moule (à moins d'un moule souple) et enfourner à 170°C pour 40 minutes. Laisser tiédir et démouler. Déguster tiède ou froid.

gateaupatatedoucenoixcoco2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
je suis séduite par ta recette et sa photo, j'adhère tout de suite et te la pique ;-) , on aime bien les patates douces ici, los boniatos ;-)
Répondre
D
J'adore le goût de la patate douce,  légèrement sucré dans les plats salés. Je note cette recette pour l'essayer en version sucré.Bonne journée, Doria
Répondre
$
Je m'empresse de le noter ce fondant! Je suis fan de patate douce, et de coco.. so...
Répondre
C
Ah les patates douces : une vraie douceur !
Répondre
O
ça a l'air délicieux ! Je n'ai pas encore acheté de patates douces cette année mais ta recette me fait bien envie, en plus avec le lait de coco ça doit être sublime !
Répondre
L
Tu tombes a pic avec ton fondant puisque c'est Thanksgiving aujourd'hui et que les patates douces et les Yams seront sur toutes les tables americaines!
Répondre
I
ah ben oui ! j'aime bien , j'en avais publié un aussi ! avec le potimarron la patate douce a été une découverte des blogs !
Répondre
R
Un gâteau qui doit être délicieux, mmmhhh!!!Bises,Rosa
Répondre
B
Avant, je ne'ai touché pas à la patate douce, mais, maintenant oui et j'aime bien cette recette de Michette, adaptée par toi!D'autant plus, qu'on fait souvent une pâte à la base de patates en Allemagne, et, c'est super bon!
Répondre
C
Je vais tester ta recette.Elle m attire particulièrement.
Répondre

Article ? Recette ?