Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

22 décembre 2007 6 22 /12 /décembre /2007 19:38
V4Stella de la Rhune avait une imagination férocement débridée, enfant... Vous avez vu ce à quoi elle croyait ? Elle nous demande de fouiller dans nos souvenirs pour se rémémorer avec elle ces idées saugrenues au sujet de la nourriture, des êtres gourmands et consors...

Quand j'étais petite, je croyais que les fleurs avaient un oeil buveur ! C'est en fait lié à une histoire de l'ours Colargol, avec une marguerite qui avait en réalité "un oeil qui voit tout". Comme souvent, les petits comprennent de travers et ensuite repeuple un univers à partir de ce qu'ils ont cru comprendre.

Alors, j'ai imaginé un temps que les fleurs buvait du lait (était-ce lié à l'expresision "boire du petit lait" ?), puis une fable sur le miel, les abeilles butineuses : de l'oeil des fleurs (comprenez de son coeur), coule le miel comme d'un robinet, récolté par les abeilles. Mais pourquoi ne sucerait-on pas ce coeur ?

Est-ce de là que vient ma fascination pour les fleurs comestibles et ma passion pour le miel ?

Voilà cette histoire n'a rien à voir avec Noël mais comme Stella clôt ces histoires enfantines ce soir, je participe modestement et j'ai eu plaisir à me remémorer cette anecdote de ma vie de petite fille...

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
bonjour<br /> <br /> merci pour les fleurs!<br /> <br /> les histoires sont en ligne: une 30 de jolies perles d'enfance!<br /> <br /> http://stelladelarhune.typepad.fr/stella_de_la_rhune_une_fi/2007/12/je-vous-lai-dj.html<br /> <br /> joyeux noel!
Répondre
V
C'est si joli!Joyeux Noel Tiuscha :)
Répondre
P
JOYEUX NOEL
Répondre
J
C'est certain ces souvenirs restent gravés à vie, et il nous permettent de rester jeune de coeur et d'espritNoël est une période propice pour y replongerje vous souhaites plein de bonnes choses pour ces fêtes , surtout de la santé et de l'amour à distribuer autour de vousjoyeux noëljupinon ces truffes ne m'appartiennent pas , ce sont celles d'un ami proche qui lui en fait commerce, les senteurs soties de terre sont incomparables, juste réchauffées dans la mainmais les meilleures sont celles à partir de mi janvieril faut rapidement les mettre sous vide d'air car l'arome diminue de jour en jouroui c'est de l'or noir
Répondre

Article ? Recette ?