Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 05:46
La dernière brioche de Minouchkah m'avait tapé dans l'oeil, du safran et une mie bien filante, il fallait que je la tente  ! L'après-midi même, en dépit d'une incertitude dans la recette, je réalisais cette petite merveille. Le safran s'y est fait discret mais délicieusement  présent, suffisamment au goût de certains...
Cette brioche au safran a été réalisée alors que la préparation aurait nécessité 50 ml d'eau supplémentaire. Le résultat fut cependant fabuleusement moelleux, une mie filante (elle aurait pu l'être davantage, j'ai du interrompre le pétrissage) et un délicieuse saveur !

briochesafran.jpg
Ingrédients
- 400 grammes de farine
- 150 ml de lait (impasse sur les 50 ml d'eau nécessaire à la recette initiale)
- 100 grammes de beurre
- 80 grammes de sucre
- 1 pincée de safran
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de miel
- 20 grammes de levure fraîche
- 1/2 cuillère à cafeé de sel
- gros sucre (facultatif)

Préparation
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sel et la levure.
Faire tiédir le lait avec le sucre, le miel et le safran. Laisser refroidir puis ajouter l'oeuf battu. Incorporer ce mélange à la farine et mélanger, pétrir puis ajouter le beurre légérement mou et coupé, pétrir pendant 15 minutes environ.
Laisser lever 45 minutes dans un endroit chaud à l'abri des courants d'air.
Tresser ou façonner une boule, badigeonner d'un peu de lait et parsemer de gros sucre.
Laisser lever 20 minutes avant d'enfourner 35 minutes à 180°C.

briochesafran2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je l'avais noté aussi cette recette mais je n'ai pas de safran de bonne qualité.... Mais je la garde sous le coude ! Tu l'a parfaitement bien réussit elle est magnifique!
Répondre
C
Superbe cette brioche.:)
Répondre
E
Une valeur sûre elle est superbe et doit être très parfumée , je l'avais repéré, maintenant y a plus qu'àBises
Répondre
D
Elle est splendide cette brioche !
Répondre
G
Qu'elle est belle! Encore une très belle recette de Minouchkah que tu as parfaitement réussie!
Répondre
R
Une magnifique brioche, moelleuse à souhait!Bises,Rosa
Répondre
F
C'est vrai qu'elle est appétissante cette brioche au safran !
Répondre
L
mmmmh,elle est superbe, le fait de la voir chez toi me donne encore plus envie de la réaliser!
Répondre
F
Quelle est appétissante !!! Bravo :-)
Répondre

Article ? Recette ?